Claire,
merci pour l'info, je ne connaissais pas le plafond en ce qui concernait ce crédit. Je retire donc ce que j'ai dit pour cette aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
micro crédit et jeunes en mission locales.
-
anne
Re: micro crédit et jeunes en mission locales.
Bonsoir,
Je suis également conseillère en mission locale et cesf de formation.
Je trouve navrant qu'il y ait une telle incitation au crédit par rapport aux jeunes que nous suivons.
Il est déjà bien difficile d'aider certains jeunes à se dépatouiller avec leurs dettes existantes (pv impayés et qui ont été majorés plusieurs fois, dettes de tel portables, crédits revolving ...) sans en plus leur proposer de s'endetter encore plus.
De plus 4,5%, c'est un taux qui me semble relativement élevé.
Après il faut voir comment nos directions vont se positionner par rapport à ces propositions (mise en oeuvre et accompagnement). Pour l'instant, nous ne sommes au courant de rien au sein de notre Mission Locale.
Anne
Je suis également conseillère en mission locale et cesf de formation.
Je trouve navrant qu'il y ait une telle incitation au crédit par rapport aux jeunes que nous suivons.
Il est déjà bien difficile d'aider certains jeunes à se dépatouiller avec leurs dettes existantes (pv impayés et qui ont été majorés plusieurs fois, dettes de tel portables, crédits revolving ...) sans en plus leur proposer de s'endetter encore plus.
De plus 4,5%, c'est un taux qui me semble relativement élevé.
Après il faut voir comment nos directions vont se positionner par rapport à ces propositions (mise en oeuvre et accompagnement). Pour l'instant, nous ne sommes au courant de rien au sein de notre Mission Locale.
Anne
-
Milimil
Bonjour,
Une convention a été passé pour toutes les missions locales ou est-ce selon certaines régions voire département ?
Une convention a été passé pour toutes les missions locales ou est-ce selon certaines régions voire département ?
-
Yos
Milimil,
Non
les missions locales qui souhaitent adhérer au projet signeront alors 3 conventions (d'après ce que j'ai compris):
- une avec l'ANDML
- une avec la caisse de dépôt
- une avec la banque
Le pire c'est que c'est moi qui vais devoir prendre ça en charge alors que je n'adhère pas du tout et sui contre le principe.
Yos
Non
les missions locales qui souhaitent adhérer au projet signeront alors 3 conventions (d'après ce que j'ai compris):
- une avec l'ANDML
- une avec la caisse de dépôt
- une avec la banque
Le pire c'est que c'est moi qui vais devoir prendre ça en charge alors que je n'adhère pas du tout et sui contre le principe.
Yos
-
mathilde
Bonjour Yos,
ce que je vais te demander n'a pas vraiment de rapport avec le thème de ce forum mais personne ne m'a répondu sur d'autre forum.
Je vais commencer le DE à la rentrée et je cherche un stage dans une mission locale avec une CESF.
J'ai beaucoup de mal à trouver des missions locales où travaille des CESF. Je voulais donc savoir dans qu'elle région tu travaille et si tu as des contact avec d'autres CESF de ML.
Je te remercie.
Mathilde
ce que je vais te demander n'a pas vraiment de rapport avec le thème de ce forum mais personne ne m'a répondu sur d'autre forum.
Je vais commencer le DE à la rentrée et je cherche un stage dans une mission locale avec une CESF.
J'ai beaucoup de mal à trouver des missions locales où travaille des CESF. Je voulais donc savoir dans qu'elle région tu travaille et si tu as des contact avec d'autres CESF de ML.
Je te remercie.
Mathilde
-
Yos
Bonjour Mathilde,
Je suis sur le Rhône, près de Lyon.
Tu cherches un stage pour la 3ème année?
Je suis sur le Rhône, près de Lyon.
Tu cherches un stage pour la 3ème année?
-
mathilde
Merci de m'avoir répondu.
Je cherche effectivement un stage pour ma 3ème année mais plutot dans l'ouest.
Si tu as des contact n'hésite pas.
Je cherche effectivement un stage pour ma 3ème année mais plutot dans l'ouest.
Si tu as des contact n'hésite pas.