Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Institut cadenelle marseille

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Institut cadenelle marseille

Message non lu par céline » 01 juil. 2008 14:49

bonjour,
J'ai eu les résultats du bts ce matin et je suis très contente de l'avoir eu. J'ai voulu poursuivre avec la 3e année de CESF et j'ai été prise à l'institut cadenelle à marseille. j'aimerai savoir si quelqu'un connaît cet établissement, pour savoir s'il a une bonne réputation, de bons taux de réussite pour cette formation.
Merci!!!

juju

Re: Institut cadenelle marseille

Message non lu par juju » 01 juil. 2008 17:10

Bonjour,

Si tu te connectes sur leur site, tu verras leurs taux de réussite pour cette formation. Personnellement ils m'avaient convoquée pour un entretien, mais je n'ai pas eu de réponse suite à celui-ci. Je présume que je ne suis pas prise, puisque tu as déjà la réponse.Tu as apris que tu étais prise par courrier ou tel ? J'espère être acceptée dans mon lycée de Nice, mais pour le moment je suis juste heureuse d'avoir réussi comme toi le BTS. Bon courage pour la suite.

christelle

Message non lu par christelle » 01 juil. 2008 18:20

salut

moi aussi je suis prise à la cadenelle! apparament c'est une bonne école. j'en ai que de bons écos!
je vais être une nouvelle maseillaise! d'ou viens tu céline?

céline

Message non lu par céline » 02 juil. 2008 08:34

salut,
merci pour vos réponses! j'ai été prévenu par téléphone que j'étais prise le jour même des résultats du bts donc hier!je suis à la base de toulon à côté de marseille mais j'ai fait mon bts à lyon!et vous?

Christelle

Message non lu par Christelle » 02 juil. 2008 12:59

moi je suis de grenoble, et j'y ai fait mon bts. je l'ai eu l'en dernier.
et est ce que tu as recu la lettre pour nous dire toutes les informations?

mag

Message non lu par mag » 02 juil. 2008 16:02

bonjour!
moi aussi j'ai été convoquée, mais voyant que je n'avais pas de coup de file, j'ai téléphonné, et là la secrétaire m'annonce que je suis pas sélectionnée.
Vu les autres articles (céline et christelle) je suppose que si tu n'as pas eu d'appel c'est que ce n'est pas bon...
Bonne chance et bon courage à toutes!

céline

Message non lu par céline » 02 juil. 2008 16:16

je n'ai pas reçu de lettre, je sais que les autres établissements font une réunion cette semaine pour donner toutes les informations, mais c'est vrai qu'à la cadenelle je ne sais pas comment ça se passe. Quand la femme de cadenelle m'a appelé je lui ai dit que j'attendais des résultats d'autres lycées, et donc faut que je la rappelle pour confirmer.

jeanne

Message non lu par jeanne » 02 juil. 2008 16:26

Salut Céline

j'ai passé mon BTS à la cadenelle et je suis acceptée en 3ème année.on sera donc dans la même promo 2008_2009 !
C'est un lycée bien réputé, avec un bon taux de réussite (26 admis sur 29 au bts et je sais que le taux de réussite CESF n'est pas mal non plus), le cadre est sympa et les profs compétents dans l'ensemble. Je te souhaite de bonnes vacances et te dis à la rentrée de septembre !

céline

Message non lu par céline » 02 juil. 2008 17:55

Salut jeanne,
c'est cool si on se retrouve dans la même promo!!par contre si tu me dis "à la rentrée" ça veut dire qu'il n'y a pas de réunion en juillet pour nous informer comme les autres établissements sur la recherche de stage, le mémoire...?

chr!stelle

Message non lu par chr!stelle » 02 juil. 2008 21:48

c'est simpas de pouvoir parler aux futures filles de sa classe !! c'est enfin la troisième année ! est ce que vous savez combien il y à de personnes dans la classe?
et pour le logement comment allez vous faire? est ce qu il vaut mieux loger près du lycée?
bonne soirée

Répondre