Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que pensez vous du greta de nimes pour le bts en alternance?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myl

que pensez vous du greta de nimes pour le bts en alternance?

Message non lu par myl » 10 avr. 2007 10:12

bonjour,
j'aurai aimé avoir votre avis sur l'école de nimes ou plutot milhaud qui prépare au bts en alternance car je souhaiterai me diriger dans celle ci.est -elle sérieuse?les cours sont ils complets?y'a -t-il un bon taux de réussite?
merci d'avance.bye

enasdra

Re: que pensez vous du greta de nimes pour le bts en alternance?

Message non lu par enasdra » 11 avr. 2007 19:20

Bonjour myl,

J'ai fait ma 3ème année par l'intermédiaire du gréta de Nimes.
Les formateurs sont compétents dans leur grande majorité.
Moi j'ai apprécié et je l'ai eut. Mais ne t'attens pas à avoir des cours magistraux mais plutot des pistes de réflexion. en général, les personnes qui passent par un Gréta sont déjà des professionnels et sont sortis du cursus scolaire depuis un bon moment, donc la maturité est au rendez vous.

Voilà, pour ma part, que du positif en tous cas.

mia

Message non lu par mia » 12 avr. 2007 10:47

salut,
Moi j'ai fait mon BTS et ma 3é année au GRETA de Nîmes. je peux te dire que pour ma promotion(la première) au nniveau du resultat cela c'est trs bien passé. par contre, attends- toi à une certaine préssion(srtt en BTS) au vu des différentes conaissances à acquérir. tu n'auras cours que 2jours par sem, donc c'est souvent intense. Tu as bcp de devoir à la maison(bio, alim, physique,...)

Lyse

Message non lu par Lyse » 12 avr. 2007 12:22

voulant egalement suivre cette formation à milhaud l'an procahin (DE), je cherche à prendre contact avec des anciennes pour des conseils.
merci d'avance!!

lyse.nicolas@wanadoo.fr

myl

Message non lu par myl » 16 avr. 2007 22:56

bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses.
Je voulais savoir si il y a des épreuves de sélections pour rentrer au greta de nimes?
merci

ZABOUBOU

Message non lu par ZABOUBOU » 17 avr. 2007 19:27

Pour répondre à myl, (je suis nouvelle et je ne sais pas si mon message va aboutir) je fais des démarches pour le BTS ESF au Greta Ile de France, il y a une épreuve d'admission écrite et un entretien (sauf erreur de ma part !) je pense que c'est pour tous les greta la même chose. Si tu as besoins d'exemple d'épreuves, j'en ai sélectionné quelques une....

myl

Message non lu par myl » 18 avr. 2007 22:18

bonjour,
oui zaboubou, cela m'interesserait bien d'avoir des exemples d'épreuves...c'est de la culture générale?

anissa

Message non lu par anissa » 03 juil. 2007 22:22

salut... j'ai passée mon bts à milhaud et je l'ai pa eu. je voudrais le repasser avec le greta. quelqu'un connaît des entreprises qui prennent en alternance sur nîmes et les environs?

annelise

livres pour BTS ESF

Message non lu par annelise » 03 juil. 2008 20:58

Salut,

Je viens d'apprendre par le fongécif que la formation pour le BTS ESF était acceptée... sur Milhau près de Nimes... Ne connaissant pas grand chose sur la physique chimie et la biologie... pouvez-vous me diriger sur quel livre je peux commencer à réviser avant la rentrée... merci

july

Message non lu par july » 23 juil. 2008 12:08

j'ai été prise au greta nimes camargue pour un bts esf sur simple entretien téléphonique aujourd'hui je rame un peu pour trouver un employeur qui accepte les contrats de professionnalisation.je reste dans les flou quant à mes champs d'actions possibles ou se diriger etc..

Répondre