Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur personnes sourdes/malentendantes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

mémoire sur personnes sourdes/malentendantes

Message non lu par Marion » 04 juil. 2008 12:14

Bonjour,

Je souhaite faire mon mémoire sur ce public, et peut etre sur l'insertion professionnelle des personnes sourdes et malentendantes.

Y-a t-il des anciennes ou des futures étudiantes qui étudient ou ont étudié ce mémoire ou ce type de public??
Si oui, pourrais-t-on échanger??

Car le pb que je me pose, c'est la difficulté pour approcher ce public (frein au niveau de la communication).
Comment avez-vous fait alors?

marion

Re: mémoire sur personnes sourdes/malentendantes

Message non lu par marion » 04 juil. 2008 13:41

salut Marion!

je suis CESF et j'ai fait mon mémoire sur le meme thème que toi : l'insertion professionnelle des personnes malentendantes.
il faut tout d'abord que tu cibles: pers malentendante ou pers sourdes car l'insertion ne serra pas la meme.
moi, je connaissait deja cette population donc j'ai fait fonctionner mon réseau. il faut pas hésiter à aller voir les gens meme si la communication n'est pas facile. De plus, la plupart des pers malentendantes voir sourdes lisent très bien sur les lèvres et sinon il reste toujours les conversations écrites.
tu devrais te renseigner à l'URAPEDA de ta région.
si t'as des quetsions hésitent pas .
marion

julie

Re: mémoire sur personnes sourdes/malentendantes

Message non lu par julie » 04 juil. 2008 18:44

Salut

Je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des personnes sourdes. J'ai pu rencontrer le public par l'intermédiaire de professionnel que j'ai rencontré dans des assoc' par exemple.

Répondre