Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions aux cnediens

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Questions aux cnediens

Message non lu par steph » 04 juil. 2008 16:05

Bonjour, je souhaite m'inscrire au CNED pour la 3 ème année.
J'aimerai votre avis sur les modules "presence pour pratiquer".
Est ce que les modules de base sont suffisants?
Merci pour vos réponses.

Anne

Re: Questions aux cnediens

Message non lu par Anne » 05 juil. 2008 12:55

je suis également interéssé pour réaliser la 3eme année par le cned! je voudrais donc savoir comment cela se passe pour la formation ? les cours sont ils suffisant ? trouvons nous un stage aussi facilement que si nous sommes scolarisé ?? J'attend vos info avec impatience MERCI POUR TT CE QUI M REPONDRONS !!! et bon courage a tous

chloé

Re: Questions aux cnediens

Message non lu par chloé » 05 juil. 2008 20:38

bonjour, je suis en train de finir ma troisième année par le cned sachant que j'ai fait mon bts dans une ecole !!!!
pour ma part je n'ai pas eu de difficultés à trouver un stage, apres j'habite dans une petite ville ou il n'y a pas d'ecoles preparant le bts ou le DE !!!
j'ai fait les 2 modules proposés par le cned présence pour pratiquer ecrit et oral sur la ville de Rennes ! je les recommande vivement car ils m'ont permis de rencontrer d'autres cnediens de pouvoir echanger avec des profs et surtout de comprendre un peu mieu la methodo exigée !!
il faut savoir que les cours du cned ne sont pas a jour, il y a donc bcp de recherches a faire a coté ! j'ai trouvé dans l'ensemble que les devoirs étaient bien corrigés sauf les devoirs de suivi du memoire et rapport ou j'ai trouvé les corrections assez légéres !!! il me semble important si vous choisissez de faire cette année par le cned de vous entourer de professionnels pour vous aider dans la realisation du memoire et rapport !!!
comme les cours du cned sont parfois tres longs, pour ma part j'ai choisi de rencontrer des professionnels CESF de structures differentes afin de comprendre leurs missions afin d'avoir un apercu general pour la troisieme partie du devoir d'action sociale.

en fait je dirai que pour les personnes qui n'ont pas été prises dans une ecole et qui veulent absolument passer le DE, le cned est une solution meme si ce n'est pas facile !!! par contre si vous etes prises en ecole et que vous bossez pas moi je vous conseillerai de saisir cette opportunité !!! cela reste que mon avis.

j'espere avoir repondu a vos questions! hésitez pas si vous avez d'autres questions !!!

Répondre