Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ASE 2008

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eventill

concours ASE 2008

Message non lu par Eventill » 09 juil. 2008 22:42

Bonjour à toutes,
Je passe le diplôme CESF cette année et voudrais également entrer dans la fonction publique. Le concours d'assistant socio-éducatif du CIG Versailles aura lieu en premier le 02 octobre 2008 (l'épeuve d'admissibilité) Or, pour s'inscrire au concours, il faut joindre le diplôme de CESF au dossier, à rendre au plus tard le 24 juillet 2008... Il nous est donc impossible de passer ce concours pour cette année (pour ce secteur) ?

Je m'inquiète car je vais postuler sur un poste à pourvoir en Octobre et d'après mes renseignements, on ne peut pas rester plus d'un an contractuel : à quelques jours près, je ne pourrai donc pas non plus passer le concours ASE l'an prochain ?

Ma seule solution est-elle de passer le concours sur un autre secteur (pour d'autres dates) ??

Merci

céline

Re: concours ASE 2008

Message non lu par céline » 10 juil. 2008 12:28

bonjour,

je suis actuellement en poste d'ASE en contrat d'une durée de 3 ans.
en tout cas tu peux essayer de passer le concours sur un autre département.

Angelik

Message non lu par Angelik » 10 juil. 2008 13:45

Eventill,
Fais le dossier d'inscription et fais une lettre en disant que n'as pas encore reçu le diplome...

Tu peux être contractuel plus d'un an...moi ca fait un an et demi, ma collègue 4 ans et elle vient de resigner pour 1 !

ENZO

Message non lu par ENZO » 10 juil. 2008 18:45

Bonjour Eventill,

Lorsque tu es contractuel dans la fonction public et QUE tu travailles sur un poste à emploi permanent, ton employeur ne fait pas d'apel aux candidatures lorsque tu es dans ce cas de figure. Tu peux y rester indéfiniment mais tu n'auras pas le statut de fonctionnaire et ton salaire n'évolue pas. Il est donc intéressant de le passer le plus rapidement possible.

gaby

Message non lu par gaby » 11 juil. 2008 21:00

Bonjour,

Tout au long de l'année, tu as des concours qui sont organisés.
Si tu préfères le passer dans la région parisienne, en plus de celui qui a lieu en octobre, tu en as un autre qui a lieu en avril à Pantin.

Pour ce qui est du remplacement, tout va dépendre de la politique qu'applique le département.
Dans le Finistère, normalement tes contrats cumulés ne doivent pas dépasser un an. Exceptionnellement, tu peux avoir quelques mois suplémentaires, mais tes responsables doivent motiver leur demande et même s'ils argumentent bien, le département peut refuser de prolonger ton contrat.
Voilà, bonne chance pour le diplôme :)

Eventill

Message non lu par Eventill » 15 juil. 2008 20:17

Merci à tout(e)s pour vos renseignements. Je vais me renseigner sur la politique qu'applique mon département au cas où je changerais d'avis (passer le concours plus tard).
Je vais quand même tenter la lettre d'explication et l'inscription sur Pantin.

Répondre