Bonjour,
Je travaille dans un ESAT et j'ai besoin de renseignements par rapport à une situation. Monsieur .... aura 60 ans en novembre 2008. Il souhaite continuer à travailler au moins deux ans, mais à partir de 60 ans il perdra son AAH. Quelles seront ses ressources? Quelles démarches dois-je faire? Après avoir contacté la CAF et la CNAV, on me dit qu'il n'est pas obligatoire de demander la liquidation de sa retraite à 60 ans, mais que cela est sûrement plus rentable de cesser son activité (il a validé tous ses trimestres et peut bénéficier de la retraite à taux plein à 60 ans au titre de l'inaptitude au travail). Monsieur .... ne se voit pas du tout arrêter le travail à la fin de l'année, mais a peur pour ses ressources. Quelles sont les solutions? Merci de m'aider. Delphine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Retraite et handicap
-
Delphine
Re: Retraite et handicap
Oui je compte envoyer un courrier à la MDPH pour faire une demande exceptionnelle pour que ce monsieur perçoive l'AAH encore deux ou trois ans, le temps qu'il parte à la retraite, mais je ne suis pas sure que cela soit possible ! Quelqu'un d'autre connait ce type de situation? Merci.
-
delf
Re: Retraite et handicap
Bonjour,
je suis aussi CESF en ESAT et j'aeu la même situation. J'ai appelé la CAF et j'ai expliqué la siuation. Comme il est possible de travailler jusqu'à 65 ans, la CAFm'a répondu qu'il fallait lui envoyer un courrier en expliquant que l'on était prêt à garder ce monsieur en poste jusqu'à, maximum, ses 65 ans et d'envoyer la fiche de paie chaque mois pour justifier du versement de son AAH car elle cesse d'être versée quand la personne est à la retraite. Il fat surtout que ce monsieur n'est pas fait le nécessaire pour prcevoir la retraite et son complément. L'autre solution est aussi de trouver une structure type foyer de jour, pour que la personne puisse conserver une activité tout en étant à la retraite. Bon courage
je suis aussi CESF en ESAT et j'aeu la même situation. J'ai appelé la CAF et j'ai expliqué la siuation. Comme il est possible de travailler jusqu'à 65 ans, la CAFm'a répondu qu'il fallait lui envoyer un courrier en expliquant que l'on était prêt à garder ce monsieur en poste jusqu'à, maximum, ses 65 ans et d'envoyer la fiche de paie chaque mois pour justifier du versement de son AAH car elle cesse d'être versée quand la personne est à la retraite. Il fat surtout que ce monsieur n'est pas fait le nécessaire pour prcevoir la retraite et son complément. L'autre solution est aussi de trouver une structure type foyer de jour, pour que la personne puisse conserver une activité tout en étant à la retraite. Bon courage