Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire de decesf
-
AUDREY
memoire de decesf
bonjour,je vais entrer en decesf par le cned et je minterroge sur le memoire.
Pensez vous qu'il est possible de le faire sur l'accompagnement des familles ayant un enfant handicapés?
savez vous dans kel structure puis je faire un stage avc ce public?
JE suis encore ds le flou
svp aidez moi
merci davance
Pensez vous qu'il est possible de le faire sur l'accompagnement des familles ayant un enfant handicapés?
savez vous dans kel structure puis je faire un stage avc ce public?
JE suis encore ds le flou
svp aidez moi
merci davance
-
nns14
Re: memoire de decesf
bonjour,
pour ma part je pense qu'il est possible de faire ce sujet pour le mémoire. pour le stage, il y a les CAMPS par exemple.
Moi je galere je ne sais toujours pas quel théme traité.
a bientot
pour ma part je pense qu'il est possible de faire ce sujet pour le mémoire. pour le stage, il y a les CAMPS par exemple.
Moi je galere je ne sais toujours pas quel théme traité.
a bientot
-
jenny
Que pensez vous du sujet : l'intégration professionnelle des 16-18 ans?
Car c'est vrai qu'à partir de 16 ans l'école n'est plus obligatoire mais n'étant pas majeur, il doit être difficile de trouver du boulot à cette âge là??
Qu'en pensez vous? Y'a t-il assez de choses à dire pour faire 40 pages de mémoire?
Merci pour vos réponses.
Car c'est vrai qu'à partir de 16 ans l'école n'est plus obligatoire mais n'étant pas majeur, il doit être difficile de trouver du boulot à cette âge là??
Qu'en pensez vous? Y'a t-il assez de choses à dire pour faire 40 pages de mémoire?
Merci pour vos réponses.
-
AUDREY
merci nn14.
si tu veux papoter d'un theme ki te trotte...N'hesites pas..
si tu veux papoter d'un theme ki te trotte...N'hesites pas..
-
kraven
bonjour!
je vais enttrer en 3ème année. pour mon méméoire, je voudrais étudier l'engagement politique et associtif des jeunes adultes. qu'en pensez-vous?
merci d'avance!
je vais enttrer en 3ème année. pour mon méméoire, je voudrais étudier l'engagement politique et associtif des jeunes adultes. qu'en pensez-vous?
merci d'avance!
-
audrey
jenny,l'insertion professionnelle des 16-18ans est un bon sujet.Tu peux faire un stage ds une mission locale.
KRAVEN,ce sujet est chaud,comment veux tu l'orienter? Il fo pa oublier les missions de la cesf.ca pe etre un sujet interessan et hors du commun tt depend de ta problematik...A y reflechir...
KRAVEN,ce sujet est chaud,comment veux tu l'orienter? Il fo pa oublier les missions de la cesf.ca pe etre un sujet interessan et hors du commun tt depend de ta problematik...A y reflechir...
-
kraven
audrey, en fait, je voudrais plutot axer mon mémoire pour savior si l'engagement associatif n'est pas plus important aujourd'hui que l'engagement politique. je sais pas si je me fais bien comprendre, c'est même pas très clair pour moi... en gros, est-ce que l'engagement bénévole et associatif n'est pas la nouvelle manière de prendre part à la vie civique, loin des petites gueguerres politicienne et des partis politiques dans lesquels les jeunes ne se retrouvent pas forcément...
hum... ça va peut être un peu trop loin là (?)
merci de ton aide en tout cas!
hum... ça va peut être un peu trop loin là (?)
merci de ton aide en tout cas!
-
jenny
Merci beaucoup pour ta réponse Audrey!
Ce qui me faisait peur c'était de me rendre compte que les missions des cesf correspondaient pas au sujet. Tu m'as donc rassuré.
Bon courage à tous.
Ce qui me faisait peur c'était de me rendre compte que les missions des cesf correspondaient pas au sujet. Tu m'as donc rassuré.
Bon courage à tous.
-
audrey
kraven,ouai,jarrive pas trop a comprendre..
Pour ke ce soit plus clair poses toi ces kestions si t ve:
quel role et missions a le cesf ds c associations?
kest ce que tu veux demontrer ds ton memoire?
penses tu kil ya bcp de jeunes ki sengagent benevolement?
ne font ils pa ca ds le but de sinserer professionnellement ds la vie active?
Je veux en aucun cas te decourager mais a taider a y voir plus clair?
Pour ke ce soit plus clair poses toi ces kestions si t ve:
quel role et missions a le cesf ds c associations?
kest ce que tu veux demontrer ds ton memoire?
penses tu kil ya bcp de jeunes ki sengagent benevolement?
ne font ils pa ca ds le but de sinserer professionnellement ds la vie active?
Je veux en aucun cas te decourager mais a taider a y voir plus clair?
-
audrey
jenny,ya un memoire sur linsertion professionnelle sur les ecrits de ce site...VAS voir