Bonsoir,
CESF depuis oct 2006, j'occupe un poste de déléguée à la tutelle. C'est un travail que j'aime enormement mais je me pose de nombreuses questions quant à l'avenir.
Dans ma structure nous n'avons eu qu'une journée d'informations sur la reforme. Le temps passe et la reforme approche.
Avez vous plus d'info sur cette reforme. notre travail et nos missions vont elles changer?
Je souhaiterais echanger avec d'autres délégué(e)s à la tutelle.
Emeline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déléguée à la tutelle
-
Clara
Re: déléguée à la tutelle
Bonjour Emeline,
je travaille egalement en tant que déléguée à la tutelle depuis 8 mois.
Pour nous aussi, la réforme c'est un peu flou. On connaît les grandes lignes, mais la grande question est de savoir comment allons nous les appliquer dans notre travail au quotidien.
Personnellement, dans cette réforme, je vois surtout une charge de travail supplémentaire (comme si on en avait déjà pas assez !!) : rapports à faire tous les 5 ans pour chaque mesure, élaboration d'un outil de suivi, signature d'un contrat en début de mesure avec le majeur protégé (ça j'ai du mal à imaginer !!!)...
de plus, j'ai cru comprendre que l'on serait obligé de suivre la formation pour obtenir le CNC.
Et face à ce travail supplémentaire, je ne suis pas sur que l'on dimunuera le nombre de dossiers par délégué (je parle pour la structure dans laquelle je travaille)
Voila mon avis sur la réforme. A +
je travaille egalement en tant que déléguée à la tutelle depuis 8 mois.
Pour nous aussi, la réforme c'est un peu flou. On connaît les grandes lignes, mais la grande question est de savoir comment allons nous les appliquer dans notre travail au quotidien.
Personnellement, dans cette réforme, je vois surtout une charge de travail supplémentaire (comme si on en avait déjà pas assez !!) : rapports à faire tous les 5 ans pour chaque mesure, élaboration d'un outil de suivi, signature d'un contrat en début de mesure avec le majeur protégé (ça j'ai du mal à imaginer !!!)...
de plus, j'ai cru comprendre que l'on serait obligé de suivre la formation pour obtenir le CNC.
Et face à ce travail supplémentaire, je ne suis pas sur que l'on dimunuera le nombre de dossiers par délégué (je parle pour la structure dans laquelle je travaille)
Voila mon avis sur la réforme. A +