Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

stage memoire

Message non lu par patricia » 16 juil. 2008 20:55

Bonjour,je sais que durant l'année du DE on doit faire 2 stages; un auprès d'une CESF et un autre pour le mémoire. En ce qui concerne le deuxième stage pour le mémoire doit-on le faire au meme endroit ou doit-on chercher plusieurs structures selon notre sujet. Merci pour les eventuels réponses.

anais

Re: stage memoire

Message non lu par anais » 17 juil. 2008 08:02

moi aussi cette question m'interresse parce que je n'ait pas bien compris si ce n'est que du temps terrain ou si c'est vraiment un stage dans une structure

céline

Message non lu par céline » 17 juil. 2008 10:54

Coucou
moi je rentre en formation CESF en septembre et dans mon établissement on ma dis qu'il y avait que stage à faire pour le rapport de stage. IL n'y a pas de stage pour le mémoire.
Mais aussi qu'il fallait choisir son terrain de stage pas en fonction de son sujet de mémoire.

so

Message non lu par so » 17 juil. 2008 11:06

je pense que tout dépend à quelle école vous êtes. Yen a qui vous ferons faire un stage au sein d'une seule structure, et d'autres qui seront ok pour que vous faites qques jours dans plusieurs structures.
A voir ce qui vous arrange le mieux.
apres rien n'empeche en dehors des stages et des cours d'aller rencontrer les professionnels sur le terrain

Tatiana

Message non lu par Tatiana » 17 juil. 2008 12:03

Le stage pour le rapport de stage est obligatoire mais le stage mémoire ne l'est pas.
Tu peux soit faire un stage mémoire avec une convention soit simplement rencontrer ton public et des professionnels lors d'entretiens ou d'observavtions hors stage.
Un seul impératif avoir validé le nombre d'heures demandés.
J'espère avoir été suffisamment clair.

vi

Message non lu par vi » 17 juil. 2008 12:09

tu n'es pas obligé de faire 2 stages!

tu peux en faire qu'un seul dans la même structure!

Apres si tu le désires tu peux avoir un temps de stage pour le mémoire, mais tjs aux cotes d'une cesf!

bonne continuation

anais

Message non lu par anais » 17 juil. 2008 14:37

ok merci pour ces infos

Répondre