Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler sans le bts
-
emilie
travailler sans le bts
coucou, je voudrais savoir comment m'y prendre pour travailler sans le bts, ya til des concours de la fonction public pour travailler dans le social?
-
stephanie
Re: travailler sans le bts
je pense qu'il est possible de travailler dans le social sans le BTS! en effet j'y travaille ! ok en cdd de 10 mois)! mais bon j'espère bien me servir de cette expérience après!
-
lalie
Salut Emilie,
Il est possible de passer des concours de la fonction publique comme le concours de rédacteur option sanitaire et sociale mais attention à ne pas prendre à la légère c'est pas facile. Moi je l'ai passé cette année en touriste sans prendre les cours et je me suis planté en beauté...
Voilà bon courage
lalie
Il est possible de passer des concours de la fonction publique comme le concours de rédacteur option sanitaire et sociale mais attention à ne pas prendre à la légère c'est pas facile. Moi je l'ai passé cette année en touriste sans prendre les cours et je me suis planté en beauté...
Voilà bon courage
lalie
-
Claire
J'aimerai bien aussi que sa soit possible, mais bon sa doit être très dure de trouver, déja qu'une CESF a du mal a trouver un emploi, encore plus une TESF alors une TESF sans diplôme...
Sa fait 2 fois que je passe le BTS et je ne l'ai toujours pas, bon j'ai valider des épreuves mais il me reste bio et psycho et je galère beaucoup dans ces matières, bref je vais le repasser l'année prochaine mais si je trouve personne pour m'aider je ne suis pas sur d'y arriver.
Sa fait 2 fois que je passe le BTS et je ne l'ai toujours pas, bon j'ai valider des épreuves mais il me reste bio et psycho et je galère beaucoup dans ces matières, bref je vais le repasser l'année prochaine mais si je trouve personne pour m'aider je ne suis pas sur d'y arriver.
-
emilie
pourrais tu me donner des tuyaux, ou chercher, comment... merci
-
lalie
Rectification :
je ne suis pas sûre que le concours j'ai annoncé plus haut est accessible lorsqu'on a pas le bts...Vérifie quand même...Désolé mais ce matin je n'étais pas bien réveillée et je n'ai pas bien lu le sujet!!!
je ne suis pas sûre que le concours j'ai annoncé plus haut est accessible lorsqu'on a pas le bts...Vérifie quand même...Désolé mais ce matin je n'étais pas bien réveillée et je n'ai pas bien lu le sujet!!!
-
stefanie
essayer en priorité dans les associations qui ont des travailleurs sociaux type : les petits freres des pauvres ou encore les toits du coeur, qui emabauchent parfois sans le bts car cela coute moins cher. Moi je travaille dans une association d'aide à domicile comme secretaire - responsable d'un petit secteur! ok la paie n'est pas celle d'une vraie RS mais bon je me plains pas car je suis au dessus du smic
-
danielle
ça me parait difficile de travailler dans le social sans au minimum un BTS ! déjà il faudrait que vous ayiez une définition claire de ce que vous appelez le "social" ! c'est indispensable pour choisir la formation adéquate... Ensuite il est clair que beaucoup de structures refusent de prendre des non-diplômés tout simplement à cause des conventions collectives qui imposent un niveau de qualification reconnu par un diplôme (pour la 66 c'est souvent le DE qui est indispensable !). Enfin, si vous travaillez dans un structure sans diplôme, vous grimperez moins vite (voire pas du tout) au niveau des échelons... toujours à cause de ces fameuses conventions collectives...
voilà, j'espère que ça vous a éclairé un peu. Cordialement
voilà, j'espère que ça vous a éclairé un peu. Cordialement