Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

décue par ma note d'ep je doute d'avoir les capacités pour réussir mon mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
M

décue par ma note d'ep je doute d'avoir les capacités pour réussir mon mémoire

Message non lu par M » 17 juil. 2008 16:27

j'ai eu mon bts, mais je viens de recevoir mes notes...un petit 10/20 à l'ep alors que je pense m'être donné à fond dans mon travail et avoir rendu du bon boulot...ce n'est pas catastrophique mais très déstabilisant, aie je les capacités d'aller en troisième année, ou il me faudra construire un mémoire...

mary

Re: décue par ma note d'ep je doute d'avoir les capacités pour réussir mon mémoire

Message non lu par mary » 17 juil. 2008 18:29

M,

tout comme toi je n'ais pas eu la note attendue à l'ep, un 9!!
j'avais eu un super suivi,je l'avais fais lire à des professionnels etc et on m'avait dit que c'était très bien.pour les oraux j'avais entre 12 ET 16.l'oral du bts s'était très bien passé,donc je ne comprends pas non plus.mais il ne faut pas remettre nos capacités en doute par rapport au mémoire.il y a des jurys moins compréhensifs et ouverts que d'autres c'est tout...
ne te décourage pas...

A

Re: décue par ma note d'ep je doute d'avoir les capacités pour réussir mon mémoi

Message non lu par A » 17 juil. 2008 19:38

Je me pose la meme question sauf que je n'ai pas eu la moyenne à l'épreuve de l'EP...
Je me pose beaucoup de question car j'ai une école pour le mois de septembre pour la 3e année et le mémoire me stress de plus en plus...
Je suis perdue.

laetitia

Re: décue par ma note d'ep je doute d'avoir les capacités pour réussir mon mémoire

Message non lu par laetitia » 17 juil. 2008 19:39

Salut,

je suis cesf , j'ai passé mon DE il y a 4 ans..

Ne te décourage pas.Tout d'abord l'EP et le mémoire n'ont rien à voir, ce sont deux écrits très diffrents.Ce n'est pas la même méthodologie.De plus les notes sont très variables selon les examinateurs que tu as..Donc fonce, travaille régulièrement, commence ton mémoire le plus tôt possible et tu y arrivera.

Bon courage

Laetita

Clara

Message non lu par Clara » 17 juil. 2008 20:00

Bonjour M,
je ne pense pas qu'il faut te fier à cette note pour dire si tu seras ou non en capacité de réaliser ton mémoire.
L'EP et le mémoire sont 2 choses bien différentes. l'EP c'est technique, tu dois réaliser une étude de besoins... alors que le mémoire c'est totalement différent : aspect social (et non plus technique), pas d'action à réaliser...
Franchement, c'est vraiment différent donc ne te fais pas de souci.
A bientôt.

animfolle

Re: décue par ma note d'ep je doute d'avoir les capacités pour réussir mon mémoi

Message non lu par animfolle » 17 juil. 2008 20:47

et puis dans le 10 tu as l'oral et l'écrit: peut-être n'a tu qu'un point faible?

M

Message non lu par M » 19 juil. 2008 14:02

Merci à toutes, je vais encore réfléchir puis essayer d'encaisser...pas facile

liloo

Message non lu par liloo » 20 juil. 2008 11:54

Comme l'ont très bien dit les filles, ça a vraiment rien à voir un mémoire et un Ep... Le mémoire, tu choisis un sujet qui te plais (alors que l'ep est différent puisque ton sujet résulte d'un besoin...)
Puis, la méthodo n'est pas la même... enfin, il faut savoir que la moyenne nationale des Ep est basse et 9, ce n'est pas catastrophique!!!

Bon courage

Jenny

Message non lu par Jenny » 20 juil. 2008 12:32

J'ai eu mon bts, il y a 2 ans et j'ai eu 9 à mon ep. Moi aussi, j'ai été très déstabilisée par cette note et j'ai douté de mes capacités face aux écrits de la 3ème année. Après avoir encaissée, j'ai vu les choses différemment et je me suis remotivée. D'un jury à l'autre, les notes sont aléatoires et on ne peut jamais savoir à l'avance ce qui nous attend. Donc il faut repartir confiante, en ce disant que le travail que tu va fournir pendant plus d'un an portera ces fruits et que ce sont des écrits qui sont tous différents (méthodologie). En plus, avec une année de plus, tu va acquérir plus de théorie et de pratique grâce aux stages par exemple. Il est aussi important d'être en contact avec des professionnels, des profs et autres étudiants pour avoir différents avis. L'an dernier, à l'écrit du mémoire, j'ai un 12,5 et à celui du rapport, 14,5. Maintenant, je suis professionnelle. Comme quoi.

steph

Message non lu par steph » 20 juil. 2008 17:41

idem jai u 8 a l'ep.. le pire c'est que jlé repassé jai u la mm note pourtan jai tt refé tou changé.. le sujet été pe etre bancal.. dc com toi jai peur de foirer le memoire .. biz

Répondre