Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

RSA

Message non lu par Sarah » 20 juil. 2008 18:02

Bonjour à toutes,

J'ai un entretien jeudi pour un poste de CESF référente RMI dans un CCAS.

Pour me préparer a cet entretien je me suis penché sur le RSA et j'avoue avoir un peu de mal a saisir la différence entre ce dispositif et le RMI, mis a part que le RSA s'adressera notament a beaucoup de personnes qui sont déja en activité.

Si il a des personnes qui pourraient maidé sur ce point ce serait vraiment sympa.

Merci

angélique

Re: RSA

Message non lu par angélique » 21 juil. 2008 10:59

C esf je travaille moi même dans le dispositif, (responsable d'un pôle accueil insertion où il y a notamment des référents rmi°)
tout d'abord que le rmi tout comme le rsa est une compétence départementale donc tous les dispositfs ne sont pas les même sur la france entière.
Un référent RMI c'est une personne désigner comme référent du parcours socioprofessionnel du bénéficiaire rmi.C'est donc la personne qui accompagne le bénéficiaire dans toutes ces démarches et qui les contractualise par un contrat d'insertion.
le RSA est prévu pour 2009, il devrait permettre à ceux qui ont une activité de cumuler pendant un temps le rmi plus le salaire ( la loi n'a pas encore déterminé combien de temps).

Par tout n'est pas encore défini pour les personnes loin de l'emploi... je te conseille d'aller sur le site de ton département tout y est expliqué.
bonne continuation

Sarah

Re: RSA

Message non lu par Sarah » 22 juil. 2008 16:44

Je te remercie de ta réponse

Répondre