Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

caf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

caf

Message non lu par moi » 20 juil. 2008 17:23

bonjour,
pourquoi cetraines CAF effectuent maintenant que du collective et d'autres continuent à effectuer de l'individuel?
merci pour la réponse

Vanessa

Re: caf

Message non lu par Vanessa » 20 juil. 2008 20:13

Parce que la CAF est un organisme départemental et il y a partout du collectif et de l'individuel.

La question est pourquoi les CESF font parfois les deux et parfois que du collectif car les AS s'occupent de l'individuel ?

C'est une question de politique institutionnelle selon les départements, sûrement.

amélie

Re: caf

Message non lu par amélie » 21 juil. 2008 10:32

C'est une spécificité de toulouse (je ne sais pas de quel département tu es) car le CG 31 n'embauche pas de CESF (pourquoi????) La caf estime que l'individuel doit etre fait pas les utams et fait pression sur le cg en refusant tous les suivis individuels pour lui montrer que les CESF sont nécessaires dans les UTAMS.

Dans les autres départements CG et CAF travaillent en partenariat...

Répondre