Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien Limeyrac Toulouse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: entretien Limeyrac Toulouse

Message non lu par virginie » 17 juil. 2008 15:08

coucou yamaelle,
cool pour l'appart, ça m'intéresserait en effet, on se tient au courant.
vivement lundi que je sache à quoi m'en tenir
biz

yamaelle

Message non lu par yamaelle » 17 juil. 2008 18:27

cc virginie!
pour les appart j'ai plein d'adresses(j'en visite 6 lundi!!!!) donc te tracasse pas tu pourra compter pour mon aide.
n'hésite pas a me contacter par MP histoire de pas saturé le forum
j'attend de tes nouvelles ...

Anonyme

Message non lu par Anonyme » 18 juil. 2008 09:55

coucou virginie!

alors finalement, tu es bien 3è et non pas 5è!?

ça me rassure, parce que deux filles à la 5è place, c'était louche!

j'ai hate que la liste remonte, aller aller :)

j'appellerai le 21 comme vous, pour me tenir informer.
j'ai peur...

liloo

Message non lu par liloo » 18 juil. 2008 13:06

salut,

Félicitations yamaelle... et bon courage pour cette 3ème année qui, hônnétement, me tarde vraiment d'avoir fini...

Pour les apparts, je vous donne quelques noms de quartiers proches de limayrac...

- la terrasse
- côte pavé
- firmis
- cité de l'hers
- guilhemery
- jolimont...

Voilà, ça peut peut être vous aidez si vous connaissez pas toulouse...

yamaelle

Message non lu par yamaelle » 18 juil. 2008 13:40

merci liloo pour tes conseils
pourrait tu nous parler plus de limayrac (ambiance de classe, la vie au sein de l'institue, les cours le suivie du DE, comment se passse une semaine de cours ...)enfin si ca ne t'embete pas trop

liloo

Message non lu par liloo » 20 juil. 2008 13:50

Salut

Alors, par où commencer??? lol...

Bon, en fait, les semaines de cours sont vraiment variables, on reçoit l'emploi du temps un peu en avance mais il peut y avoir des semaines un peu chargées et d'autres très cool...

Ensuite, il y a un stage de 3 mois (9 semaines) pour le rapport de stage (pas de stage mémoire) et un autre stage (3 ou 4 semaines, je sais plus qui s'appelle le PAS : Projet d'Action Sociale). C'est un stage où on est 4 ou 5 et on répond à une demande d'une structure. Ce stage m'a personnellement vraiment servi!!! il me semble que c''est propre à limayrac...

Ensuite, pour ce qui est des cours, il y a les cours "théoriques", les TD (1/2 classe) et les modules (sur des thèmes : immigration, humanitaire etc...)

Il y a un suivi assez régulier des mémoires et rappportset tu as donc 2 tuteurs (un mémoire l'autre rapport)

Il y a 2 classes de 30 élèves donc on est 60...

Je ne serai pas assez objective pour te parler de l'ambiance de la classe ça fait 3 ans que j'y suis et ça a pu être super sympa comme pas du tout entre les filles, ça dépend vraiment... En tout cas, les "nouvelles" se sont super bien intégrées l'an dernier, il n'y a vraiment pas eu de soucis de ce côté là...

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas!!!

yamaelle

Message non lu par yamaelle » 22 juil. 2008 11:08

merci pour tes informations cela me ressure un peu.
j'orai une autre question
j'ai donc recu le dossier et j'ai un doute concernant le stage il m'informe donc que j'ai 9 semaine de stage
d'apres cce que tu m'a dit précédamment cela concerne le stage du rapport de stage????on doit l'effectué avec une CESF???et pour le mémoire l'on a juste le stage de groupe????

autre question : (lol)
vous a tn conseillez la lecture de certain livre avant la rentrée(n'etant pas encore admise je n'est pas assisté a la demi journée d'informaton)et si oui pourrait tu m'en donner la liste

pour l'instant ce sont les premieres questions qui me viennent à l'esprit

merci pour ta gentillesse

virginie

Message non lu par virginie » 22 juil. 2008 15:09

coucou,
et voila c mort pour moi, je finis 2ème sur la liste d'attente, ils m'ont maintenu quand même et je leur ai dit de m'appeler au dernier moment si des fois les inscrits ne réapparaissaient pas à la rentrée, ce dont je doute beaucoup.
je suis dégoutée.
a+

auré

Message non lu par auré » 22 juil. 2008 17:02

les filles salut,

je sors de 3ème année et de limayrac en plus.
je loue mon appart .
il est a cote pavée à 7min à pied de l'école.
je serais ravie de le louer à un ESF.

C'est un T2 de 28m2 que je loue 450€ charges comprises ( eau + chauffage)
cuisine séparée par un bar
kitchenette neuve
salle de bain et WC séparée , SDB avec une baignoire.
chambre assez grande pour un grand lit, une armoire et un bureau. étoile fluorescente collées au plafond.lol
Peinture refaite dans la pièce principale et des les couloirs

Pas de frais d'agence
propriétaire sympa

n'hésitez pas à m'appeler pour le visiter

Aurélie

06,89,06,98,95

auré

Message non lu par auré » 22 juil. 2008 17:11

pr la location de l'appart j'ai oublié mon adresse mail
aurelie-ambros@hotmail.fr

j'attend vos appels ou mails