Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

foyer jeune travailleur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ciriane

foyer jeune travailleur

Message non lu par ciriane » 01 juin 2005 14:13

Salut!
J'aimerai avoir des renseignements sur les fonctions d'une CESF au sein d'un foyer jeune travailleur. Si qq peut m'éclairer...
Ciriane

Ziaah

Re: foyer jeune travailleur

Message non lu par Ziaah » 01 juin 2005 17:02

Bonjour,

Toutdépend du FJT où tu exerces. Généralement la CESF est employée en tant qu'animatrice FJT. Ses missions :
- Suivi de la gestion locative
- Soutien dans la recherche de logement
- Animation d'actions co
- AEB
- Assurer le lien entre jeunes et structures (si logés au FJT par l'intermédiaire d'un foyer de l'enfance etc..)

Ensuite, le champ d'intervention peut encore être plus large. c'est au CESF de proposer des actions. ;)

marie

Message non lu par marie » 01 juin 2005 17:34

tu peux regarder dans ce forum ce qui c'est déjà dit, tu vas dans "rechercher" et tu tape : fjt, foyer de jeunes travailleurs....
Tu veux bosser dans un fjt? moi je devrai faire mon bts dans un fjt, une CESF s'occupe de tout ce qui est aide aux personnes déjà, c'est à dire les aider à remplir des papiers, les aider dans leur démarches...,puis, les informer : sida, droits... ensuite y a le role d'animation : faire des soirées à thèmes, des débats...
courage!!!!!!!!!

helene

Message non lu par helene » 02 juin 2005 15:23

pour marie,
Tu dois faire ton bts, je pense par alternance, au sein d'un fjt. As tu des idees pour ton ep? Moi je vais faire mon stage dans un fjt et le directeur souhaite que je travaille sur le theme de l'emploi (animation atelier, information sur législation du travail), c'est un sujet qui me passionne (je travaille en ce moment dans ce secteur)mais la question que je pose est si c'est un bon sujet d'ep, si tu as d'autres idées, je suis preneuse(sachant que le directeur souhaite que je travaille sur l'emploi)
a bientot
helene

Grizelda

Message non lu par Grizelda » 02 juin 2005 19:21

Je vais faire mon EP sur la sécurité et la santé dans un logement enfin faut ke j'approfondisse un peu !
J'aimerai savoir si un FTJ peut etre bien parce que j'avais l'intention d'aller voir .

delphine guillon

Message non lu par delphine guillon » 02 juin 2005 20:24

Bonjour, je suis CESF en poste depuis 5 ans au sein d'un FJT.
Je suis chargée de l'évaluation des demandes de logement, de l'accompagnement social individualisé de l'ensemble des résidants , suivi des paiements de redevances, et suivis des projets collectifs, en lien avec l'animatrice.
Je suis également les projets en cours au niveau local, et ai les fonctions de diretrice adjointe, soit la responsabilité de la structure en l'absence du directeur.
C'est un domaine passionnant, où il ya toujours de nouveaux projets à travailler.

Grizelda

Message non lu par Grizelda » 02 juin 2005 20:49

en effet ca à l'air bien ce que tu fais ! et au niveau du logement ya possibilité dans un FTJ de faire une action d'information sur les risque dans un logement ?
enfin quelque chose du genre vu que pour le moment c'est par là que j'ai orienté mon EP de bts esf.
merci
grizelda

marie

Message non lu par marie » 03 juin 2005 13:29

je n'ai encore pas réflèchit à l'ep, parce que pour le moment, je ne suis pas encore prise, le directeur pense que ce serait mieu de ne pas etre au 35 heures, mais 25-30 plutot ; et je me demande si c'est possible. Sinon, tu as choisit quel contrat vu que nous on se demande lequel prendre. Merci beaucoup.
Je trouve que le fjt ou je devrAIS allé est bien, on à plein de public (p. agées, handicapés, jeunes, allocataires, travailleurs) et plein d'activité (emploi, logement, ...)

jj

Message non lu par jj » 23 juil. 2008 05:59

Bonjour,

J'aurai souhaité connaître les avantages sociaux que propose les ALJT pour les salariés, et notamment sur la région parisienne.

Est-ce qu'il y a :
- des chèques vacances,
- des primes,
- travail le week end,
- des horaires variables ou fixes,
- des tickets resto,
- une mutuelle... et que sais-je encore !

Merci d'avance de vos réponses.

Céline

Message non lu par Céline » 23 juil. 2008 09:23

Bonjour Delphine

je suis également CESF au sein d'un FJT depuis le début de l'année

je me dis que ca pourrait être sympa d'échanger sur nos pratiques

au plaisir

bonne journée

Céline

PS : ton adresse electronique ne revient ???

Répondre