Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

familles monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

familles monoparentales

Message non lu par mimi » 04 juil. 2008 11:04

bonjour,

pourriez vous me dire quelles difficultés d'intégration sociale rencontrent les familles monoparentales bénéficiaires du RMI?

merci

elo

Re: familles monoparentales

Message non lu par elo » 04 juil. 2008 12:50

Dans quel but recherches-tu ces informations? C'est un peu vague pour t'apporter une réponse!!!

mimi

Message non lu par mimi » 04 juil. 2008 13:28

c'est pour mon ep je parle des difficultés que rencontrent les familles monoparentales bénéficiaires du RMI dont les modes de garde, du logement ... ainsi que l'intégration sociale mais j'ai du mal à développer cette partie.

elo

Message non lu par elo » 04 juil. 2008 19:28

Au regard de ce que tu me dis, je trouves ton sujet très social. C'est un sujet de 3eme année, c'est d'ailleurs mon thème de mémoire.
faut vraiment que tu restes technique sur ce theme et ca me parait compliqué.
D'autres personnes pourraient-elles confimer ou infirmer mon point de vue???

allison

Message non lu par allison » 06 juil. 2008 17:21

Je suis d'accord avec toi elo, je trouve aussi le sujet très social:il faut faire attention ce n'est pas ce qu'on demande pour l'EP.

emma

Message non lu par emma » 06 juil. 2008 20:15

Totalement d'accord avec les filles!

C'est un sujet qui est plutôt traité dans les memoires de troisieme année...

De plus, il faut que tu partes d'un dysfonctionnement dans une structures autrement tu vas galérer pour prouver ton besoin avec tes outils méthodologiques.

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 23 juil. 2008 09:24

J'aimerai bien lire ton mémoire sur les mères de familles monoparentales qui ont le RMI

eanlor@hotmail.fr

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 juil. 2008 18:06

Salut elo!

Voila j'aurai voulu savoir réelement ton sujet de mémoire car je compte faire le mien sur les familles monoparentales aussi!

Ce serait vraiment sympa de me faire passé aussi ta bibliographie car je n'arrive pas a faire le choix entre tous les livres proposé :)

Et si tu étais daccord pour me faire passer ton mémoire ce serait super mais ce n'est pas grave sinon!!!

En te remerciant

Elodie

elo

Message non lu par elo » 23 juil. 2008 21:47

Je ta passerais ma biblio quand j'aurais fini mon mémoire! pour le reste on verra plus tard en fonction de ce que ca va donner à l'exam!
mon mémoire est sur l'interet d'un travail sur l'estime de soi pour faciliter l'insertion pro des meres isolées bénéficiaires du rmi

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 juil. 2008 09:45

Merci c'est très gentil à toi!
J'espère que tout se passera bien pour toi :)

Répondre