Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

importance du partenariat?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

importance du partenariat?

Message non lu par élodie » 23 juil. 2008 14:33

petite question:
en quelques mots comment caractériser l'importance du travail en partenariat dans le social?

merci

amélie

Re: importance du partenariat?

Message non lu par amélie » 23 juil. 2008 15:29

le partenariat est primordial et en général pluridisciplinaire
il est bénéfique pour le professionnel: permet de s'enrichir avec les savoirs et expériences des partenaires
mais aussi pour l'usager: il a ainsi une réponse/un suivi complet, il est guidé dans ce labyrinthe d'institutions et de strucrures.
Tout ceci est bien sur l'idéal

mais je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... :oups!: tu voulais peut etre une définition???

Angelik

Message non lu par Angelik » 23 juil. 2008 15:34

En quelques mots : On n'est pas des superwomen !
On ne peut pas tout géré, traiter tous les problèmes...il nous faut donc des partenaires !

De plus avoir des avis extérieurs ca permait de rester objectif et d'explorer des pistes d'accompagnement auxquelles ont aurait pas penser...

johanna

Message non lu par johanna » 23 juil. 2008 15:44

le partenariat est très important dans le travail social car:
- tu ne peux pas tout résoudre toi même
- tu as des missions bien spécifiques donc forcément tu dois faire appel à des partenaires pour des besoins qui sont hors de tes mission
-ça ouvre l'usager vers d'autre structures (bien pour l'insertion, l'autonomie)
-l'usager se sent soutenu, ca peut le motiver d'avantage
- si tu rencontres des difficultés avec l'usager, tu peux l'orienter vers un autre professionnel dans son intérêt et dans le tien.
voila, j'espère que cela t'aidera
bon courage

élodie

Message non lu par élodie » 23 juil. 2008 16:16

merci bcp pour vos réponses!!!!

Répondre