Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence BTS ESF UP!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guillaume

équivalence BTS ESF UP!!

Message non lu par Guillaume » 21 juil. 2008 22:58

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le bts esf donne une équivalence animateur 1ere catégorie selon la convention 66....... merci

pitch94

Re: équivalence BTS ESF UP!!

Message non lu par pitch94 » 22 juil. 2008 08:59

ha lalalala tu me crois pas donc
oui c'est moi qui t'se déjà répondu
je te le promets
je peux même t'envoyer la photocopie de mon diplome bts esf et ma première fiche de paie "anim première catégori"
je travaille sur la région parisienne, une fois j'ai voulu la quitter, j'avais postuler à Cogna. J'ai du expliquer cette équivalence à un directeur d'ESAT, il m'a répondu je vais faire mes recherches. Ensuite, il m'a rappelé en me disant "en fait vous aviez raison"

ayant bénéficier de cette équivalence, et ma collègue toute nouvelle en tant qu'anim première catégorie, vient d'en bénificier.
A la rigueur si tu ne me crois pas je peux même te filer le tel de ma structure et je t efilerai monb chef de service qu te leditra de vive voix

Moi je dis ça c'est pour t'aider, mais en taout cas saches que dans la MAS ou tu travailles tu peux demander un poste d'ES, encore faut il qu'il ya un poste disponible

cc

Message non lu par cc » 23 juil. 2008 21:00

Salut,
Comment as- tu eu cette équivalence ?
Et à quel poste puis - je postuler avec ?
merci de me renseigner, car ca m'interesserai de faire la dde.
a bientôt

pitch94

Message non lu par pitch94 » 24 juil. 2008 10:25

salut,
cette équivalence exciste , on a a pas l'obtenir par quoique se soit comme papier:

Il ya pas un texte précis en fait. La CC66 récapitule tout les postes possibles en internat et externat avec la grille évolutive des salaires. Dedans il y a la grille "animateur première catégorie", soit ES. Notre BTS et le DEES équivault tous les deux au niveau de diplome III, soit animateur première catégorie, c'est pour ça qu'il ya équivalence possible sous la CC66. Il faudrait retrouver sur le net la grille qui récapitule les diplome de nieavu III et dedans y a BTS et DEES
J'ai une de mes collègues qui doit les avoir en format papier, je la vois cet aprem, je lui demande et je te tiens au courrant.

cc

Message non lu par cc » 24 juil. 2008 10:53

Merci pitch. Ca va élargir ma recherche pour un emploi.

Hannah

Message non lu par Hannah » 24 juil. 2008 11:32

Bonjour,

je voudrais savoir les diplomes permettant d'avoir une équivalence en bts esf?
Faut il une qualification particulière?

en vous remerciant par avance

charlotte

Message non lu par charlotte » 24 juil. 2008 22:17

http://www.sudmondor.org/fichiers/commu ... ue/523.pdf

voila le lien ou tu peux trouver les diplome du niveau 3 effectivement c'est bien écrit bac+2 technicien superieur dans la liste en meme temps que CESF

flo

Message non lu par flo » 25 juil. 2008 00:14

rohh je dois bigler, je vois CESF mais pas Technicien en ESF lol !! jvais regarder de nouveau !! Si c'est vrai, c'est la fête !!

PIM

Message non lu par PIM » 25 juil. 2008 05:50

Bonjour à tous,
je suis sallée sur le lien indiqué ci-dessus.
En effet, c'est écrit Bac+2 avec en face CESF et je crois BTS ESF.
Mais ce document date de 2006 et est une proposition de Sud santé sociaux qui est je crois un syndicat.
Donc c'est une proposition de grille unique qui revaloriserait la grille actuelle.
Donc ce n'est pas un doc officiel.

Perso, je travaille à l'Association départemental des amis et parents d'enfants inadaptés, et comme je n'ai pas encore mon DE, je suis seulement animateur 2ème catégorie (BTS, moniteur -éduc), et non 1ère (éducateur spé, CESF, AS).

Désolée

cc

Message non lu par cc » 25 juil. 2008 07:19

Bonjour charlotte,
je suppose que tu es l'amie de pitch. Merci de m'avoir transmis le doc. En effet, il y a une équivalence au niveau des salaires. Mais je pensais que vous disiez avoir une équivalence des diplômes. Ceci n'est possible qu'avec une VAE, je crois.Je ne me trompe pas, C'est ce que vous avez fait ?
En tout les cas, bravo à vous deux d'en etre arrivé là.

A bientôt

Répondre