Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Assistant Socio Educatif Spécialité CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angelik

Re: Concours Assistant Socio Educatif Spécialité CESF

Message non lu par Angelik » 24 juil. 2008 09:10

Jess,
Pour s'inscrire il faut aller sur le site du centre de gestion de ton département, tu auras accès au calendrier des concours et on te dira ansi ou aura lieu le concours et ou il faut s'inscrire.

Le concours te permet de devenir fonctionnaire, tout simplement...avec tous les vantages que cela comporte !

Jess

Message non lu par Jess » 24 juil. 2008 10:54

merci beaucoup Angelique et Steph pour vos reponses...

justine

Message non lu par justine » 25 sept. 2008 14:20

Bonjour les filles,
je vais passer le concours ASE (assistant socio-educatif) la semaine prochaine à Chalons en Champagne. Je stresse beaucoup mais en lissant vos messages, je panique. Faire un rapport sur la situation de la personne, je ne comprends rien! J'ai toujours pensé que c'était sur une situation générale. Je prépare le concours toute seule, alons si vous pouvez me donner qqs explications, ça sera cool!
MERCI :cry:

kasia

Message non lu par kasia » 25 sept. 2008 14:57

qu'est ce que tu appelle situation générale? moi à chalons j'ai eu la situation d'un homme qui nous était présenter et il fallait faire le plan d'iade individualisé cad présenter comment tu vas faire pour aider cette personnes sous forme de rapport à adresser à ton sup hierarchique. quels points tu devra aborder et comment en partenariat avec qui avec quels mouyens etc.. vu que ce sujet est tombé l'année dernière à chalons tu n'auras peut etre pas ce type là cette année

Miii

Message non lu par Miii » 25 sept. 2008 14:58

Bonjour !

Kasia, nous avons passé le même concours ! félicitations pour ta réussite, je l'ai eu aussi, mais au bout de la 4ème fois !
Pour ce qui est du plan de ce genre de sujet (note de synthèse au sujet de la situation d'une personne), je l'ai fait en 2 temps :
1er => analyse et diagnostic
2=> propositions d'un "plan d'action", toujours soumis à l'adhésion de la personne et aux différentes évolutions qu'elle peut rencontrer dans son parcours.

Ne t'inquiète pas Justine, j'ai préparé mes concours seule (sans formation) et je n'avais jamais eu ce type de sujet auparavant. Mais bizarement, sur les 4 sujets que j'ai eu, ce sont sur les 2 que je maitrisais le moins en terme de connaissances, et de pratique que j'ai le mieux réussi ! Comme quoi !

Pour ce qui est de l'oral, c'était le Maire de Reims, et une responsable de formation IRTS, et les quesitons étaient similiaires à Kasia : présentation, questions sur mes motivations d'être dans la FPT, mes projets prof, mon rôle dans ma structure, une question de conaissance générale ... liée à un de mes stages en intercommunalité.

Voilà !

MERDE à celles et ceux qui le passent !

A bientôt ! :bye:

kasia

Message non lu par kasia » 25 sept. 2008 16:43

félicitation également miii

so

Message non lu par so » 27 sept. 2008 20:07

Bonjour,

je vois que beaucoup vont passer le concours du 02 oct, comme moi...

Mais pour l'instant je ne vois que des gens inscrit pour chalon...

Personne ne le passe à Rungis???

marie-jo

Message non lu par marie-jo » 30 sept. 2008 11:06

Bonjour
J'ai eu mon DECESF en 2007 et je suis inscrite pour le concours de la fonction publique de Versailles, je passe à Rungis, le 2 octobre.
C'est peu-être un peu tard mais je souhaiterais savoir comment présenter le rapport à l'écrit. Doit-on le réaliser avec un plan apparent avec des parties distinctes ou est-ce sous forme de texte comme dans un devoir de synthèse.
A l'avance Merci

Angélik

Message non lu par Angélik » 30 sept. 2008 11:24

J'ai enfin obtenu des réponses claires !

Encore MERCI !:

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 6&t=136056

maria

Message non lu par maria » 01 oct. 2008 13:10

Bonjour, vivement interessée par les concours d'ASE, mais ou s'inscrire ? est-on sûre d'avoir un emploi lorsqu'on est reçu à ce type de concours.
Merci
j'habite dans le 95 (région parisienne)

Répondre