Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partenaires responsable de secteur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lala

partenaires responsable de secteur

Message non lu par lala » 18 juil. 2008 14:44

bonjour,

je souhaite postuler pour un poste de responsable de secteur et je voulais savoir avec qui elle travaille dans l'extérieur, qui sont ses partenaires? et de quelle manière travaillent ils ensemble?

merci par avance

Angelik

Re: partenaires responsable de secteur

Message non lu par Angelik » 18 juil. 2008 15:28

Bonjour,
Je suis responsable d'un service aide à domicile aux familles. Nous ne travaillons donc pas avec les PA et PH.

Nos partenanires :

CAF : Car nos "clients" doivent être allocatiares. C'est notre financeur.

Conseil général, par le biais de la DSSP : Financeur également, car nous intervenons dans le cadre de l'aide sociale a l'enfance.

Service social de prévention, famille d'accueil, CMS, PMI... tous les services pouvant suivre une personne en difficulté et qui peut prétendre a une aide a domicile.
Dans ce cas nous sommes très souvent en relation pour faire le point sur la famille (positif comme négatif).
Je participe aussi au Commissions enfance, pour donner mon avis sur le placement probable d'un enfant.

Les organismes de tutelles : Pour alarmer quand il manque de la nourriture, ou que l'argent est mal utilisé par exemple.

Les "concurrents" (!) : Pour harmoniser notre façon de travailler, sectoriser le territoire pour savoir qui travaille ou.
Avoir des avis sur des situations (car nous appliquons une nouvelle convention de la CAF, et on s'y perd !)

J'ai du en oublier mais ce sont les principaux !

Bonne chance.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 19 juil. 2008 00:07

Responsable de secteur dans une asso d'aide à domicile :

- CLIC (MDPH pr les personnes handicapées)
- familles, proches
- tuteurs, curateurs
- hôpitaux
- SSIAS Services de soins
- infirmiers à domicile
- caisses de retraites éventuellement mutuelles
- HAD Hospitalisation à domicile

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 19 juil. 2008 13:54

Pardon, ce sont les SSIAD Services de soins infirmiers à domicile et non pas SSIAS !!!

charlotte

Message non lu par charlotte » 23 juil. 2008 12:25

Moi aussi je suis RSD et je travaille aussi avec les référents APA et les mairies (j'y effectue une permanence)

lala

Message non lu par lala » 23 juil. 2008 16:11

Bonjour,

Merci d'avoir prit le tps de répondre.

Pouvez vous me préciser votre fonction (statut et classification) et votre salaire pour que j'ai une comapraison avec ce que l'on me propose ?

charlotte

Message non lu par charlotte » 24 juil. 2008 09:56

Rémunération : coefficient 367 de la Convention Collective des Organismes d’Aide ou de Maintien à Domicile du 11 mai 1983, soit 1901,79 €/mois

Fonctions : évaluation de la demande et mise en place de l’aide, coordination avec les services de l’association et avec l’environnement, suivi du bénéficiaire, accompagnement de l’intervenant, évaluation des résultats obtenus, constitution du dossier, gestion des plannings et du personnel d’intervention.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 24 juil. 2008 19:51

Voilà, généralement c'est 1500 euros nets par mois au début.

Répondre