Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
propose aide pr la couture
-
stephhh
propose aide pr la couture
coucou! je viens davoir mon bts et je propose mon aide aki veut en couture! bon courage
-
floriane
Re: propose aide pr la couture
je vais entamer ce bts en septembre et j'aurai voulu savoir en quoi consistait les cours de couture. ce qu'on apprend. si c'est plutot a repriser des vêtement ou à les créer.
merci d'avance
merci d'avance
-
lola
Coucou,
Il y a les 2 aspects.
On peut dessiner ou lire des patrons, créer des vêtements (robe, manique...) et repriser (fermeture, boutons, bords...).
Il y a les 2 aspects.
On peut dessiner ou lire des patrons, créer des vêtements (robe, manique...) et repriser (fermeture, boutons, bords...).
-
stephhh
coucou!ne t'atends pas a de la couture traditionnel! tu vas aprendre a decripter des dessins techniques avec tout un tas de code qui vont te permetre de creer un patron puis de monter un morceau de vetement ou de rideau par exemple (vu que tu as 5h pr couture et dessin tu vas pa monter un vetement en entier) donc ca c'est ce que tu fais en premiere année. apres tu vas voir comment transformer des vetements (ajout de fronces, agrandire, racourcir...) voila en gros le programme.. tape sur internet "annale bts esf" tu auras des exemples de sujet.. mais ne prends pa peur ca a l'air compliqué mais si tu suits tout des le debut c pa si compliqué ( 16 au bts
)si ta dotre questions dis moi!! kiss
-
pat
salut!
C'est qympa de proposer ton aide mais sous quel support ,par mail ou bien tes cours ou ????
merci de me répondre,à++++
C'est qympa de proposer ton aide mais sous quel support ,par mail ou bien tes cours ou ????
merci de me répondre,à++++
-
floriane
merci pour tout ses éclaircissements. est ce que c'est difficile à suivre si on à jamais fais de couture opparavant?
autre petite question qu'est ce que c'est que les arts appliqués comme matière?
autre petite question qu'est ce que c'est que les arts appliqués comme matière?
-
steph
pour vous aidez je vous laisse mon mail deja et mon adresse msn: luna3869@hotmail.fr. je repondrais autant que possible!
moi jai fait de la couture avt dc ca me paraissait simple! les gens aiment pas trop la couture mais il suffit de bien t'y metre aux debuts et de poser pleins de questions au prof! ne rien laisser passer autrement ca pe te jouer des tour pour la 2eme année! on aprends 60% de la couture en 1ere annee, la 2eme année est plus technique et tu deviens bcp plus prescise dans tes coutures.
Pour les arts apliquees, vous allez apprendre:
dessiner un plan d'un local et l'amenager avec une liste de materiel donnée (armoire ect..) et i faut les mettre aux dimensions du plan qon vous donne. Ensuite, ce qui tombre souvant, c'est faire des panneaux "la signalitiques" pour indiquer qur par ex dans cette armoire il y a des ciseaux.. c surrt ca que vous allez aprendre et aussi comment utiliser les coueleurs, la peinture..
voila ca va mieu?? lol bizzz courage
moi jai fait de la couture avt dc ca me paraissait simple! les gens aiment pas trop la couture mais il suffit de bien t'y metre aux debuts et de poser pleins de questions au prof! ne rien laisser passer autrement ca pe te jouer des tour pour la 2eme année! on aprends 60% de la couture en 1ere annee, la 2eme année est plus technique et tu deviens bcp plus prescise dans tes coutures.
Pour les arts apliquees, vous allez apprendre:
dessiner un plan d'un local et l'amenager avec une liste de materiel donnée (armoire ect..) et i faut les mettre aux dimensions du plan qon vous donne. Ensuite, ce qui tombre souvant, c'est faire des panneaux "la signalitiques" pour indiquer qur par ex dans cette armoire il y a des ciseaux.. c surrt ca que vous allez aprendre et aussi comment utiliser les coueleurs, la peinture..
voila ca va mieu?? lol bizzz courage
-
Mel
En arts appliqués, on apprend aussi à faire des affiches, dépliants, à créer des motifs pour un vêtements, etc.
en fait, c'est assez varié
en fait, c'est assez varié
-
floriane
c vraiment sympa de m'avoir un peu éguiller. je vous remercie
steph si j ai d autre question je ne manquerais pas de te demander!!
amicalement
steph si j ai d autre question je ne manquerais pas de te demander!!
amicalement
-
stephhh
no souci ca me fait plaisir! puis on sais pas ca pe etre declanché des vocations! moi jai adoré sof le coté technique pur, c'est des cours assez convivial ou tu tamuses (quand tu aimes ca et ke la prof est cool!) mais je vous insite vivement a regarder des sujets bts. certes vous allez pa comprendre grd chose au dessin technique ( le patron) mais ca donne un avt gout! bon courage les miss!