Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

équivalence BTS ESF UP!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

Re: équivalence BTS ESF UP!!

Message non lu par charlotte » 30 juil. 2008 12:13

ben non en fait je ne suis pas du tout l'amie de cette personne par contre vous aviez raison sur le lien que j'ai mis j'ai trouvé la convention et malheureusement je ne pense pas qu'avec le bts on est le niveau de d'éduc je vous met un lien celui la officiel due la convention 66
http://www.juritravail.com/convention-c ... 6AS/4.html

dites moi ce que vous en pensez??

cc

Message non lu par cc » 30 juil. 2008 16:55

Bonjour,
en effet la CESF ( diplome DECESF ou BTS ESF) perçoit le même salaire qu'un educ, qu'un défasien. Mais qu'en est-il ensuite de la valeur du bts esf face aux différents DE ?
car pour le moment, je vois bcp d'annonces demandant le DE.
Merci.
A bientôt

adeline

Message non lu par adeline » 31 juil. 2008 19:52

bonjour,
j'ai passé le bts esf mais pas obtenu le diplome
d'aprés vous, le niveau BTS peut il ouvrir a une équivalence sur d'autres postes?
merci

cc

Message non lu par cc » 01 août 2008 08:37

Bonjour,
ca ne donne pas d'équivalence sur un diplôme mais ça peut te permettre d'entrer en école de moniteur educateur sans passé par la sélection écrite.

tchao

sev

Message non lu par sev » 26 oct. 2008 16:42

bonjour connaissez vous le salaire d'animateur 1er et deuxieme catégorie
merci de vos réponses

delphine

Message non lu par delphine » 26 déc. 2008 14:26

bonjour
pouvez vous me faire parvenir la convention collective 66. j'ai le bts esf que je souhaite faire reconnaitre.
merci d'avance.

nath

Message non lu par nath » 27 mars 2009 08:18

si tu as un document officiel qui permet de justifier de l'équivalence entre le bts esf et animateur 1ere cat dans le secteur adulte handicap ca m'interesse fortement; j'ai été embauché comme toi et maintenant on me dit que ce n'est plus valable. peux-tu me faire oarvenir ce doc merci

didine

Message non lu par didine » 17 avr. 2009 10:58

bonjour a toute
j'ai un BTS ESF je fais des remplacements dans un foyer de vie
j'ai demandé à mon directeur si mon bts etait reconu dans la cc66 pour pouvoir postuler sur un poste de ME et de TISF
pour le moment jsuis payé comme si je n'étais pas diplomé

donc mon directeur me dit que mon bts n'est pas reconu car dans la cc66 il parle de BTS de conseillere en economie sociale et familiale donc pour eux c'est pas mon bts...grrrrrr
le pire c'est que mon chef de service et mon directeur disent qu'il me manque le DE pour etre au niveau moniteur educateur...

mon directeur doit se renseigner mais toujours pas de réponse

si mon bts est reconnu plus de travail car trop cher mais bon au moins je pourai postuler sur des poste equivalent

donc ça me rassure de voir que certaine sont en equivalence ES...

c'est compliqué ces nouvelles formation qd meme

dadou 34

Message non lu par dadou 34 » 17 avr. 2009 20:56

dans la cc66 il parle de bts de conseillère ménagère est ce equivalent au bts esf?
http://www.legifrance.gouv.fr
convention 1966 annexe 3
merci pour votre réponse.

didine

Message non lu par didine » 22 avr. 2009 10:53

bonjour à toute
pouvez vous me dire qu'elle est la difference entre la TESF et la TISF

merci d'avance

Répondre