Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lycée Kerraoul à Paimpol ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nonm

Re: lycée Kerraoul à Paimpol ?

Message non lu par nonm » 31 juil. 2008 18:19

Bonjour Charlotte,

Désolée, je vais surement te décevoir mais il ne te sera pas possible d'intégrer le BTS durant l'année pour plusieurs raisons:

- il y a eu 350 demandes cette année pour ce BTS, tu n'en fais pas partie visiblement et la liste d'attente est déjà déterminée en cas d'abandon de la part d'élèves (donc ils ne prendront pas quelqu'un qui n'a pas fait de demandes)
- les remplacements en cas d'abandon se font seulement jusqu'aux vacances de la toussain (les abandons suivant ne sont pas remplacés en raison de trop grosses difficultés et heureusement qu'ils ne prennent pas d'autres personnes après, elle iraient droit dans le mur)
- Le lycée Kerraoul, à ce que nous ont dit les 2 profs principaux, ne prennent pu les Bac STG

Je te conseille donc de tenter une demande l'année prochaine, si ton dossier est vraiment très bon, qui sait ça pourrait marcher. Ou autrement te diriger vers les écoles d'AS ou d'ES.

Désolée pour toi, tu devais surement beaucoup compter sur le fait d'y rentrer mais vu le nombre de demandes c'est loin d'être évident d'intégrer ce BTS où que ce soit. Si ça peut te rassurer, ce n'est, à mon avis, pas la meilleure orientation pour arriver dans le métier du social (il faut réussir le BTS (qui n'a rien de social il faut le dire), puis réussir à être accepter en licence pro ESF pour devenir conseillère ESF (et ça c'est encore plus dur je pense qu'être pris en BTS vu le nombre de personne par établissement admises (4 en 2007 venant de kerraoul)).

En espérant t'avoir bien indiquer et pas trop démoraliser, bon courage à toi dans tes démarches futures!

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 31 juil. 2008 22:25

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu dans les plus brefs délais, c'est vraiment gentil...

Un peu déçu mais je vais essayer de trouver une autre solution tout est possible et rien n'est insurmontable comme on dit :) :)

Encore merci pour toutes ces indications.

Amicalement,

Charlotte.

Charline

Message non lu par Charline » 12 nov. 2008 20:27

Comment fait on pour s'inscrire pour la rentrée 2009 au lycée Kerraoul ?
Merci ;)

Kimy

Message non lu par Kimy » 06 mars 2009 23:03

Bonjour, je vis a paimpol, mais je suis en 2nde a saint-brieuc.
L'année prochaine, je voudrais intégrer le lycée kerraoul.
J'ai demandé une filière ES mais au cas où, j'ai aussi demandé STG.
Et je voudrais savoir si il y a cette filière.

Merci :)

justine

Message non lu par justine » 25 mars 2009 18:37

bon kimy je suis désoler mais il n'y a pas stg a paimpol.mais il y a ES,jspr ke g pu t'aider.

melina

lycée Kerraoul à Paimpol

Message non lu par melina » 18 juin 2009 12:16

Bonjour à toute et à tous.

Je suis acceptée à Kerraoul à Paimpol, et sur liste d'attente à Caen et Mortain (beaucoup plus prés de chez moi). Mais j'hésite à accepter Paimpol, ou attendre pour les 2autres écoles.

Je souhaiterai avoir quelques informations sur cette ville. D'après ce que j'ai lu, c'est une petite ville avec peu d'étudiant.
Mais, pour moi ce qui compte c'est une bonne classe et de la solidarité.

Etant à 3h de route de Paimpol, j'aimerai que l'on me fasse parvenir la liste des logements svp.

Merci.

Sophie

Message non lu par Sophie » 15 juil. 2009 22:07

Bonjour, je connais déjà le lycée Kerraoul, j'ai fait ma première et terminale ST2S, là-bas. Je suis prise l'année prochaine en BTS ESF. Quelqu'un saurait-il en quoi consiste la nouvelle réforme? Est-ce que quelqu'un sera en seconde année l'année prochaine?
Merci beaucoup.

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 22 août 2009 11:24

Par la même occasion je précise que les livres de bio sont ceux de 1ère et term ST2S.

moii

Re:

Message non lu par moii » 29 août 2009 01:30

bah moi je vais en seconde a keraoul en 2009 mais en CSS ..

Répondre