Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ime ??? au secours pour mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyrielle

ime ??? au secours pour mémoire

Message non lu par cyrielle » 04 août 2008 17:14

j'ai essayé de prendre contact ac deux ime en vain (malgés de nbx rappel....)

bref je voulé savoir si qqn travaillé ou connaissez qqn ki travaillé ds un ime ??

javé un questionnaire a faire passer pour mon mémoire....

les kestions prioncipales (fonctionnement de l'ime ;
activité proposé aux enft handicapé ayant une déficience mentale, favorisant leur autonomie ;
vision de l'autonomie > critère ? ;
place des parents ?? bcp d'échange ac les professionnels ??

si possible pouvez vous me rep avt la fin de semaine ??

méméoire a rendre pour le 12 aout !!!!

voyez a kel point je suis désespéré !!!

merci bc d'avance !!

flo

Re: ime ??? au secours pour mémoire

Message non lu par flo » 04 août 2008 20:58

Bjr

pourié-vou écrir dan z1 otre stile ke le stile SMS ?

Votre meçage seré surement plu clèr !!!

La langue française étant ce qu'elle est, si vous tenez à avoir une réponse à vos interrogations, veuillez réécrire en langue française car ce style SMS n'est pas admis dans les écrits professionnels.

Merci
flo

cyrielle

Message non lu par cyrielle » 05 août 2008 15:38

désolé mais je ne trouve pas que ce précédent message était un écrit professionnel !!!!

désolé de t'avoir offensé, c'était par simple manque de temps, mais bon ....
et je vais me faire taper sur les doigts si je fais des fautes ici c'est sa ???

donc je répépet .....

si une personne connait ou travaille dans un ime je serais très intéressée de prendre contact avec cette dernière.

MES QUESTIONS :

Quel est le fonctionnement d'un IME ??

Quelles activités les travailleurs sociaux et autres proposent-ils aux enfants handicapés mentaux ??

Ces activités favorisent-elles l'autonomie de l'enfant ?

Quelle est la vision de l'autonomie de ces professionnels ?

Quelle est la place des parents dans le projet de l'enfant ?

L'avis des parents et l'échange avec les parents est-il important pour les professionnels ? pourquoi ?

merci beaucoup par avance.

Cordialement Cyrielle.

juan

Message non lu par juan » 06 août 2008 13:27

les I.M.E sont en vacances depuis la fin du mois de juillet...ca va pas être gagné...sinon jai fait un stage en bts en I.M.E.si vraiment t'es en rade je peux peut être te filer un coup de main dans la limite de mes connaissances...

cycy

Message non lu par cycy » 06 août 2008 21:17

je sais que les ime st en vacances !!! c'est pour ça que je galère entre autre, car ils m'avaient promis de me donner des news avant de fermer... mais bon ils m'ont zapé malgré tt mes coups de fil !!

donc,
je serais intéressé de connaitre tes connaissances....

merci d'avance

juan

Message non lu par juan » 07 août 2008 18:08

j'ai répondu a tes questions...tu veux que je te les envoie via mail ou que je les publie sur le post? comme cela t'arrange.si tu veux que je te les envoie passe ton adresse mail...j'espere que ca conviendra

cycy

Message non lu par cycy » 08 août 2008 17:29

je te remercie bcp pour toutes tes réponses. Tu vas me sauver, mon mémoire est à rendre pour mardi dernière limite, donc tu vois dans l'urgence dans laquelle j'étais !!!!

je te remercie beaucoup pour cela !!

lucie

Message non lu par lucie » 09 août 2008 21:00

J'ai fait mon stage 3ème année dans un IME, si tu le souhaite je peux t'envoyer mon rapport de stage si ça peut t'aider.

Répondre