Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'équilibre alimentaire des personnes âgées
-
Raphaelle
l'équilibre alimentaire des personnes âgées
Bonjour à tous, je suis admise en deuxième année du BTS ESF et donc je suis en plein la création de mon EP!!!
Et là j'éprouve une grande difficulté par rapport à la rédaction de l'une de mes questions de mon questionnaire.
En fait je cherche à savoir qu'elle est leur consommation de fruits et légumes, vpo, et produits laitiers, je pensais bien sur faire trois questions différentes mais je ne sais pas comment les tourner. J'avais pensé à quelle est votre consommation de de fruits et légumes par jour et par semaine?
mais je ne sais pas si elle est assez bien par rapport au public!!
Je vous remercie d'avance pour votre aide!!
Raphaelle
Et là j'éprouve une grande difficulté par rapport à la rédaction de l'une de mes questions de mon questionnaire.
En fait je cherche à savoir qu'elle est leur consommation de fruits et légumes, vpo, et produits laitiers, je pensais bien sur faire trois questions différentes mais je ne sais pas comment les tourner. J'avais pensé à quelle est votre consommation de de fruits et légumes par jour et par semaine?
mais je ne sais pas si elle est assez bien par rapport au public!!
Je vous remercie d'avance pour votre aide!!
Raphaelle
-
stephh
Re: l'équilibre alimentaire des personnes âgées
coucou!
moi je poserais la question en deux questions et en face, des cases a cochées avec le chiffre qui correspond.kan penses tu?
moi je poserais la question en deux questions et en face, des cases a cochées avec le chiffre qui correspond.kan penses tu?
-
Raphaelle
oui c'est ce que je pensais faire mais aprés je me suis dis est ce que ils vont se rappeller du nombre de fruits et légumes qu'ils mangent??
sachant qu'on doit manger environ 5 fruits et légumes par jour je ne savais pas les variables que je pouvais mettrent, c'est au niveau des chiffres que je coince.
En tout cas merci de ta réponse
sachant qu'on doit manger environ 5 fruits et légumes par jour je ne savais pas les variables que je pouvais mettrent, c'est au niveau des chiffres que je coince.
En tout cas merci de ta réponse
-
stephhh
c le souci ac les pers agée.. tu peux crée un outil ossi ki pe fr la diff: un tablo; et sur la semaine ils notent ce qu'ils mangent. il faut juste trouver un moyen de s'assurer qu'ils le fasses (le metre surle frigo, a coté de lemedicament du midi..) et il faut expliquer ce que c'est k'un fruit et legume: ex l'oignon peut fr parti des 5..mais ca tu le sais tu las vu en cours
qu'en penses tu?
-
Judith
Bonjour,
J'ai fais mon EP sur ce sujet, et j'ai établi plusieurs outils pour connaître leur consommation alimentaire.
Si tu ne sais pas combien les PA consomment et si tu penses qu'elles ne s'en souviendront pas et ce sera surement le cas, fais des grilles d'observations. Ta structure est une assoc?Y a t-il des BV?Si oui,les BV font suremen des VAD et dans ce cas ils pourront eux les faire passer. Sinon, oui fais des semainiers et plus exactement des plans alimentaires, et donc dès leur réception tu pourras voir leur consommation. Le plus important est d'avoir des outils méthodologiques et en quelque sorte de pouvoir démontrer ce que tu avances, les jurys à l'examen te titilleront.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Judith
J'ai fais mon EP sur ce sujet, et j'ai établi plusieurs outils pour connaître leur consommation alimentaire.
Si tu ne sais pas combien les PA consomment et si tu penses qu'elles ne s'en souviendront pas et ce sera surement le cas, fais des grilles d'observations. Ta structure est une assoc?Y a t-il des BV?Si oui,les BV font suremen des VAD et dans ce cas ils pourront eux les faire passer. Sinon, oui fais des semainiers et plus exactement des plans alimentaires, et donc dès leur réception tu pourras voir leur consommation. Le plus important est d'avoir des outils méthodologiques et en quelque sorte de pouvoir démontrer ce que tu avances, les jurys à l'examen te titilleront.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Judith
-
Nath.
Raphaëlle, j'avais fais mon EP là dessus, si tu veux je peux te l'envoyer.
Dans ce cas, laisse-moi ton mail.
Dans ce cas, laisse-moi ton mail.
-
Raphaelle
Merci à vous deux de m'aider. Je pense que vous avez raison il serait plus judicieux pour moi de poser une question assez générale sur ce que mange les personnes âgées dans mon questionnaire et d'appuyer mon résultat par quelque chose de plus concret comme avec une grille d'observation, ou un tableau sur lequel je pourrai leurs laisser une semaine afin qu'il puisse écrire ce qu'ils ont mangé.
En fait je suis dans un Espace Personnes Agées et je veux le faire sur un quartier (ma prof m'a dit que c'était un bon projet maintenant ils me reste à tout mettre en place^^). Je vais essayer de voir avec les aides à domiciles du quartier pour qu'elles puissent leeurs faire remplir et pour les autres par contre ceux qui sont autonomes je pensais mettre une boite au lettre à disposition , pensez vous que c'est une bonne idée? car allez le récupérer chez chaque personne ça risque d'être un peu difficile...
Merci beaucoup, pour votre aide en tout cas!! Car la vennu de cette EP me fait assez stréssé mais je pense que ça a fait ça à tout le monde lol.
@+++
En fait je suis dans un Espace Personnes Agées et je veux le faire sur un quartier (ma prof m'a dit que c'était un bon projet maintenant ils me reste à tout mettre en place^^). Je vais essayer de voir avec les aides à domiciles du quartier pour qu'elles puissent leeurs faire remplir et pour les autres par contre ceux qui sont autonomes je pensais mettre une boite au lettre à disposition , pensez vous que c'est une bonne idée? car allez le récupérer chez chaque personne ça risque d'être un peu difficile...
Merci beaucoup, pour votre aide en tout cas!! Car la vennu de cette EP me fait assez stréssé mais je pense que ça a fait ça à tout le monde lol.
@+++
-
raphaella
ha oui ça serait génial surtout pour me donner un aperçu c'est trés gentil de ta part
voici mon email: papillon1707@hotmail.fr
encore merci de votre aide
@+++
voici mon email: papillon1707@hotmail.fr
encore merci de votre aide
@+++
-
stephhh
oui tres bonne idée! mm si tu as peu de reponse c 'est pas grave tps ke tu es capable d'analyser pourkoi ca a pa marché a l'oral et si ca march t'en mieu! ce que javais pas compris pr l'ep c ke tout ne peut pas marcher mais il faut kan mm le fr aparaitre dans ton ep c important pr montrer que tu as du recul par rapport a ton travail!
mais oui l'ep ca stress et maleureusemen juska la fin.. seul repi, entre le moment ou tu le rends et le moment ou tu vas preparer l'oral lol ke du bonheur! courage on i est tt passé!
mais oui l'ep ca stress et maleureusemen juska la fin.. seul repi, entre le moment ou tu le rends et le moment ou tu vas preparer l'oral lol ke du bonheur! courage on i est tt passé!
-
christelle
Raphaelle je réalise également mon ep sur ce thème... je pense que les filles t'ont donné de bonnes idées.
Tu peux aussi leurs demander ce qu'ils ont mangé le jour même ou la veille, ce sera probablement plus simple et plus concret pour eux
Nath si ça ne te dérange pas, j'aimerai beaucoup moi aussi jeter un oeil sur ton ep
Bonne journée!!
Tu peux aussi leurs demander ce qu'ils ont mangé le jour même ou la veille, ce sera probablement plus simple et plus concret pour eux
Nath si ça ne te dérange pas, j'aimerai beaucoup moi aussi jeter un oeil sur ton ep
Bonne journée!!