Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
aurélie
Message non lu
par aurélie » 10 août 2008 11:51
Bonjour,
J'aurais deux questions au sujet des annexes du mémoire:
- Faut-il mettre dans les annexes le questionnaire de pré-enquête?
- Es qu'on doit faire une annexe comportant le dépouillement du questionnaire?
Merci d'avance.

-
lanaya
Message non lu
par lanaya » 11 août 2008 11:32
Bonjour Aurélie, désolée de ne pouvoir répondre à ta question, j'espère que d'autres personnes nous viendront en aide. Pour ma part j'ai une question sur les entretiens effectués auprès des usagers et pros, faut il les mettre en annexes, ça fait pas mal de pages, ou alors des extraits dans le mémoire suffisent?
Peut-être es tu renseignée la dessus? Et concernant les noms des structures on peut les citer non? C'est pas gênant pour l'anonymat?
Merci pour vos réponses, et courage à ceux qui sont sur le mémoire. A bientôt, Farida.
-
Alexandra
Message non lu
par Alexandra » 11 août 2008 14:39
Bonjour,
Les extraits des entretiens sont mis tout au long de la phase exploratoire et de l'enquête.
Les résultats en annexes sont facultatifs par contre il faut le savoir pour l'oral.
Mais il faut mettre en annexe les grilles d'entretien et questionnaires qu'on a passé avec les professionnels, publics ...
Les structures ont peu les citer, c'est pas gênant.
Voilà ! J'espère que ça va vous aider.
Si d'autres ont eu des retours faites nous partager.
-
Axl
Message non lu
par Axl » 11 août 2008 16:19
Je me permets un petit complément : attention, certaines structures et certains travailleurs ne souhaitent pas être cités. Il vaut mieux leur demander. S'ils ne le souhaitent pas, tu peux toujours donner uniquement des initiales. J'avais fait ça dans mon mémoire et ça n'a pas posé de problème.
-
Farida
Message non lu
par Farida » 11 août 2008 16:46
Bjr, merci Alexandra pour toutes ces précisions, c'est très gentil de ta part, je vais donc m'y remettre vu le peu de temps restant. Bonne continuation à toi et à bientôt.
-
Christell
Message non lu
par Christell » 11 août 2008 17:17
Bonjour,
J'ai besoin d'une petite précision.
Doit-on écrire les chiffres des résultats de l'enquete en chiffres (ex:6 personnes) ou en lettres (ex:six personnes). Je trouve que la première solution permet une lecture plus facile, mais il existe certainement des régles à respecter.
Merci
-
Alexandra
Message non lu
par Alexandra » 11 août 2008 20:56
De rien !!
Allez courage on est presqu'à la fin.
Pour Christell, moi les chiffres je les ai mis en chiffres justement
(6 personnes). C'est plus facile !
A bientôt !
-
aurélie
Message non lu
par aurélie » 12 août 2008 10:13
Merci beaucoup pour vos réponses et bon courage a toutes pour la dernière ligne droite.
Aurélie