Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourses et de cesf en candidat libre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

bourses et de cesf en candidat libre

Message non lu par pauline » 12 août 2008 11:19

salut à toutes!
j'aurais deux petites question à vous poser.
1) je suis par le cned cette année en derniere année de decesf.
Je suis pas mal à la bourre qur mon mémoire je ne l'ai pas commencé ayant eu pas mal d'ennuis personnels cette année.Je touche les bourses cette année.J'ai passé la premiere epreuve écrite, mais pensez vous que si je ne rends pas mon mémoire et que je ne passe aps les oraux les bourses vont me demander de les rembourser?

2) SI je passe mon ecesf en candidat libre l'année prochaine suis je obligée de refaire des stages?

Merci de me repondre si vous savez
bon courage à toute

céline

Re: bourses et de cesf en candidat libre

Message non lu par céline » 12 août 2008 12:05

bonjour

en effet, si tu ne vas au bout on peut te demander de rembourser tes bourses
une amie on lui a demandé or elle avait passé le diplome mais elle n'avait pas rendu tous les devoirs, elle était indemnisée par les Assédics

tes stages sont valables 3 ans donc no panique de ce coté

courage

Stéph

Re: bourses et de cesf en candidat libre

Message non lu par Stéph » 12 août 2008 12:27

Bonjour!
Je ne peux pas te dire grand chose pour les bourses je ne sais pas du tout comment ça se passe...
Je vais repasser également le DE en candidat libre lannée prochaine; il n'est pas nécessaire que tu refasses tes stages; ils sont, m'a-t-on dit, valables 3ans.
Bon courage!
Biz.

Répondre