Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche sujet d'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicole

cherche sujet d'EP

Message non lu par nicole » 15 août 2008 15:14

Etant en CADA j'ai constaté que les demandeurs d'asile sont intéréssés par des cours d'informatique.Puis je prendre des animations informatiques comme projet d'EP.Si cela ne peut pas convenir je me dis que je pourrais peut être faire de l'initiation à Excel par l'établissement de tableaux destinés à gérer ses comptes (tableaux budgétaires). Cela ferait une double initiation:gérer ses comptes et utilisation de l'informatique. Mais peut être avez vous d'autres idées à me donner.
Que pensez vous de tout cela ?
Merci pour votre aide

Leslie

Re: cherche sujet d'EP

Message non lu par Leslie » 15 août 2008 20:08

le problème peut etre la mauvaise gestion budgétaire, et ton projet aurait la forme d'une formation à l'aide de l'outil informatique !!

Cecilia

Re: cherche sujet d'EP

Message non lu par Cecilia » 15 août 2008 20:21

Bonjour,

Je pense que ça peut être un bonne idée, mais avant de penser à un projet il faut voir s'il y a un besoin (la demande ne constitue qu'un point de départ), l'analyser pour après trouver une action pour répondre au besoin.
Je te conseillerai de t'enlever de la tête la partie projet et de te concentrer sur l'étude : peut être que tu trouvera un besoin plus fort, qui peut répondre à une demande de la structure, ...
Donc, parles-en avec les professionnels du CADA et vois si c'est un besoin réel !!!

Répondre