Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide : Trouver deux stages en deux semaines
-
Julie
Aide : Trouver deux stages en deux semaines
Voila, ma mére ne m'ayant pas donné mon courrier.. je viens d'avoir des papiers que je devais renvoyer pour le 25 juillet a mon lycée, et j ai mes deux stages a trouver.. en deux semaines.. je suis en panique totale.. donc si vous avez des exemplaires de lettre a m'envoyer..
J'ai trouvé un site qui referencais des endroits ou je pourrais faire un stage mais si vous avez des idées, n'hésitez pas, tout ne doit pas etre referencé je pense.
J'ai trouvé un site qui referencais des endroits ou je pourrais faire un stage mais si vous avez des idées, n'hésitez pas, tout ne doit pas etre referencé je pense.
-
Clair
Re: Aide : Trouver deux stages en deux semaines
Julie,
Tu ne te doutais pas que tu avais des stages a faire !
Franchement bon courage et bonne chance....2 stages en 2 semaines...sachant qu'en aout les gens sont encore en vacances...
Et puis il y belle lurette que le calendrier des stages des structures sont bouclés.
Je ne veux pas te "casser" mais quand même a 25 ans, on se prend en charge !
Tu ne te doutais pas que tu avais des stages a faire !
Franchement bon courage et bonne chance....2 stages en 2 semaines...sachant qu'en aout les gens sont encore en vacances...
Et puis il y belle lurette que le calendrier des stages des structures sont bouclés.
Je ne veux pas te "casser" mais quand même a 25 ans, on se prend en charge !
-
charlotte
Bon courage
Si ca peut te rassurer moi mon stage de 3eme année je l'ai trouvé fin septembre et ca a été un pur stage!
Moi aussi mon école voulais qu'on l'ai pour la rentrée mais la recherche de stage n'est pas toujours évidente.
Si jamais tu a besoin d'aide il y a mon mail.
Charlotte
Si ca peut te rassurer moi mon stage de 3eme année je l'ai trouvé fin septembre et ca a été un pur stage!
Moi aussi mon école voulais qu'on l'ai pour la rentrée mais la recherche de stage n'est pas toujours évidente.
Si jamais tu a besoin d'aide il y a mon mail.
Charlotte
-
Julie
Claire > Je n'ai pas 25 ans.
Ensuite oui je savais que j avais des stages mais on ne m avait pas prevenu qu'il fallait les chercher pendant l'été. Sachant que les stages sont en fevrier et juin.
Charlotte > Merci..
Ensuite oui je savais que j avais des stages mais on ne m avait pas prevenu qu'il fallait les chercher pendant l'été. Sachant que les stages sont en fevrier et juin.
Charlotte > Merci..
-
Vanessa
Tu recherches où ???
Tu es en BTS ou en troisième année ???
Difficile de te répondre quand on a pas d'infos...
Tu es en BTS ou en troisième année ???
Difficile de te répondre quand on a pas d'infos...
-
Julie
Je suis en BTS. J'ai posté et déposé hier une quinzaine de lettres. J'ai fais tout ce qui est la caf, les associations etc..
Mais pour le stage technique je n ai pas trop d idées ou le faire, on a pas eu vraiment d'info sur ce stage, j ai postulé ds des associations pour handycapés aprés je ne sais pas trop vers quoi me diriger en fait..
Mais pour le stage technique je n ai pas trop d idées ou le faire, on a pas eu vraiment d'info sur ce stage, j ai postulé ds des associations pour handycapés aprés je ne sais pas trop vers quoi me diriger en fait..
-
carmen
Si ça peut te rassurer, un maitre de stage m'a lâché une semaine avant !
et j'ai trouvé 2 jours avant,j'ai galérer, on a l'impression qu'il n'est pas connu ce BTS.
Le mieux c'est d'orienter ton stage en rapport avec ton EP, si tu as des enquêtes à faire. Sinon le principal, c'est d'en avoir un . Tu pourras toujours demander à une structure de t'aider pour tes enquêtes (Leur laisser tes questionnaires par ex ou y aller une journée pendant tes congés.) Essai d'en parler dans ta famille un petit coup de piston ça peut aider et surtout n'écrit pas déplace toi ou prends ton téléphone tu gagneras ton temps, mais je penses qu'il n'est pas trop tard
Bon courage
et j'ai trouvé 2 jours avant,j'ai galérer, on a l'impression qu'il n'est pas connu ce BTS.
Le mieux c'est d'orienter ton stage en rapport avec ton EP, si tu as des enquêtes à faire. Sinon le principal, c'est d'en avoir un . Tu pourras toujours demander à une structure de t'aider pour tes enquêtes (Leur laisser tes questionnaires par ex ou y aller une journée pendant tes congés.) Essai d'en parler dans ta famille un petit coup de piston ça peut aider et surtout n'écrit pas déplace toi ou prends ton téléphone tu gagneras ton temps, mais je penses qu'il n'est pas trop tard
Bon courage
-
Mel
Alors pour ton stage d'Ep, tu peux chercher auprès des maisons de retraite, associations de défense du consommateur, banque alimentaire, Croix-rouge, resto du coeur, centres d'hébergement, foyers de jeunes travailleurs, services d'aide à domicile, etc.
J'espère t'avoir un peu aiguillé!
Tu es de quelle région??
Bon courage à toi
J'espère t'avoir un peu aiguillé!
Tu es de quelle région??
Bon courage à toi
-
...
merci..
Y'a quelques endroits auxquels je n'avais pas pensé, comme les maisons de retraite.. c'est pas évident pour mon stage technique, on a pas bcp d info sur le but etc.. a part les ptits trucs trouvé sur le net..
Je suis de la picardie (st quentin)
Y'a quelques endroits auxquels je n'avais pas pensé, comme les maisons de retraite.. c'est pas évident pour mon stage technique, on a pas bcp d info sur le but etc.. a part les ptits trucs trouvé sur le net..
Je suis de la picardie (st quentin)
-
Mel
Le but de l'ep est de réaliser un dossier en lien avec les compétences de la tesf. Tu devras identifier un problème ou un besoin au sein de la structure ainsi que les causes et les conséquences pour montrer en quoi c'est génant. Tu devras alors proposer des solutions et en choisir une qui sera ton projet d'action. Dans le dossier tu devras détailler ce projet mais tu n'es pas obligée de le mettre en place...
Tu peux chercher auprès de pas mal de structures accueillant du public.
Bon courage!!
Tu peux chercher auprès de pas mal de structures accueillant du public.
Bon courage!!