Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage de première année à l'étranger ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maryon

stage de première année à l'étranger ?

Message non lu par maryon » 20 août 2008 11:36

bonjour, je vais entrer en première année de bts esf et j'amerais effectuer mon stage de 3 semaines à l'étranger , savz vous dans quel pays , il est possible de le faire ? merci bcp

Céline

Re: stage de première année à l'étranger ?

Message non lu par Céline » 20 août 2008 22:50

Bonsoir Maryon,

La question que je me pose, c'est si ton stage doit pas se faire auprès d'une CESF? En plus, tu n'as que trois semaines, cela va être dur à gérer à mon avis.

Moi, j'ai fait mon stage Etude et Projet à l'étranger, en Roumanie exactement. Mais, il n'y avait pas obligation d'être avec une CESF et le but de ce stage était de mettre en place ou pas un projet concret. Il se faisait en plus en 3 périodes.

Après, je ne sais pas, peut-être que dans le pays où tu veux faire ton stage, il y a des équivalences avec le diplôme de CESF. Tu parles la langue du pays dans lequel tu veux aller?
Tu te renseigneras de toute façon à la rentrée avec tes profs.

Bonne continuation et bon courage!

Céline.

Répondre