Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie Raimbaud

Recherche de stage

Message non lu par virginie Raimbaud » 21 août 2008 16:38

Bonjour !
Je suis actuellement à la recherche d'un stage dans la région de nantes pour la fin de l'année/le début de l'année 2009 ( je n'ai pas encore mes dates de stage). Je rentre en première année de BTS ESF en septembre, au lycée Jeanne Bernard, Saint Herblain.
J'ai effectué une prépa l'année dernière dans le même établissement,j'ai donc pu déjà faire un stage au sein du Secours Populaire de Nantes. J'ai également fait du bénévolat dans une Maison-relais gérée par l'association Habitat et Humanisme, à Nantes. J'ai pu y apprendre à animer (puis appliquer ce que j'ai appris) des ateliers de cuisine, j'ai rencontré des travailleurs sociaux, aidé des résidents à s'installer ( la maison vient d'ouvrir).De façon générale j'ai pu découvrir plus en détail le quotidien de personnes connaissant de grandes difficultés sociales.
Je suis quelqu'un de motivée, travailleuse, curieuse, sociable et pédagogue ( je fais régulièrement du soutien scolaire).
Merci de m'écrire sur ce forum ou de m'envoyer un mail sur l'adresse précisée(préférence).
Respectueusement,
Virginie Raimbaud

Julie

Re: Recherche de stage

Message non lu par Julie » 22 août 2008 09:51

Coucou!
je t'ai envoyé un mail :)

Répondre