Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide : Trouver deux stages en deux semaines

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
...

Re: Aide : Trouver deux stages en deux semaines

Message non lu par ... » 21 août 2008 17:51

Est ce que quelqu'un c'est ce qu'une délégation? Je pourrais etre prise a la delegation de l assiociation des paralysés de france, mais ayant parlé avec le directeur, l'un comme l'autre nous ne savons pas si c'est un stage qui conviendrait ou pas..
Et un IME (insitut medico educatif)?? J'ai telephoné a mon lycée, mais ayant eu l'accueil, elle n a pas su vraiment me renseigner sur la nature des structures etc.. la a l'IME, on m'a dit qu'on prenait des stagiaires ds l'educatif, etc.. ca rentre ds ce qui est demandé?
Au telephone, on me demande quel but a votre stage, c est pourquoi.. je ne sais meme pas quoi repondre.. Le stage technique c est un stage ou on doit se placer cette fois en tant que professionel? Appliqué ce qu'on a appris etc..??

oriane

Re: Aide : Trouver deux stages en deux semaines

Message non lu par oriane » 21 août 2008 22:34

Le stage technique te permet :
- de découvrir dans un premier temps des domaines de l'ESF sur un terrain identifié c'est à dire de découvrir dans quels domaines est compétant un TESF pour le théme et le public que tu as choisi.
- de répondre aux objectifs que tu te fixe pour l'étude et projet (exemple : connaitre le public des personnes âgées)
- de réaliser certaines étapes nécessaire à l'avancement de l'EP(exemple : réaliser l'enquête)
- de te rendre compte des réalités de terrains qui ne peuvent pas être perçues quand tu fais de simples recherches, dans le but de te confronter au quotidien de ton public, des professionnels, ...

Voilà ce qui me vient à l'esprit mais j'ai certainement oublié des rôles du stage technique.
J'espère néanmoins avoir répondu à une partie de tes questions

Bonne continuation.

Répondre