Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche prof en BEP Service aux personnes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morgane

Re: Recherche prof en BEP Service aux personnes

Message non lu par morgane » 24 août 2008 20:49

coucou canelle,
je me permet de te messager car je vais également enseigner à des BEPA service aux personnes à la rentrée.
Je suis perdue et n'arrive pas à faire es cours.
Pourrais tu stp m'envoyer par mail quelques cours, si tu les as.
Je vais enseigner P3 restauration, P2 EFS, S2 SMS.
Merci d'avance
morgane

morgane

Message non lu par morgane » 25 août 2008 13:47

bonjour céline,
je vais également enseigner auprès de BEPA et j'aurai besoin de ton aide surtout pour les matières suivantes:
EFS, SMS, restauration ( distribution des repas, entretien des locaux, règles d'hygiène)
Peut être à tu des cours que tu pourrais m'envoyer ou des références de livres?

cocotte

Message non lu par cocotte » 26 août 2008 08:47

Bonjour,

Je viens de savoir que j'allais enseigner aux élèves de BEPA à la rentrée 2008... Au secours... Pouvez vous me conseiller des sites, des références bibliographiques? Un grand merci d'avance

Amélie

Message non lu par Amélie » 26 août 2008 11:18

@vivi: comment s'est passé cette première année d'enseignement?

j'étais persuadée qu'on ne pouvait pas décrocher un boulot d'enseignant sans le concours alors j'ai un peu abandonné mes recherches dans ce domaine mais ce poste me redonne espoir...
je suis sur toulouse, j'aurai aimé avoir plus de renseignements pour connaitre les structures à contacter, pourrais tu m'aider?
je te laisse mon adresse: becassine99@caramail.com

merci beaucoup et bon courage à tous ces nouveaux profs

Martin

Message non lu par Martin » 18 févr. 2009 06:11

J'enseigne, en pays catalan, a des BEPA la matière P3 (animation) ou encore MG4 (communication) avec les Bac Pro SMR et j'aurais besoin de quelques conseils sur ces matières (des cours, docs,...) si éventuellement vous en aviez.
Je me suis procuré des livres chez docéo mais ils ne répondent pas aux besoins du cours.
Merci d'avance
martin.eden@live.fr

Amélie

Message non lu par Amélie » 04 sept. 2009 13:53

Bonjour,
Je vois que ces messages datent d'il y a quelques années... J'espère tout de même que quelqu'un me répondra...
Je termine ma 3e année ESF et ai trouvé un poste de professeur en CAPa et BEPa SMR.
Je ne connaissais pas ces formations et le poste m'a été donné hier, je prends mes fonctions lundi. Je suis preneuse de tout conseils concernant ce type d'emploi mais j'aimerais également avoir des renseignements et correspondre avec des personnes enseignants dans ces sections car j'ai quelques questions.
J'ai du mal à situer le niveau et ne sais pas "jusqu'où" aller dans mes explications de cours.
J'attends de vos nouvelles avec impatience.
Merci d'avance,
Amélie

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 04 sept. 2009 15:52

bonjour,
avant de présenter ma candidature à un lycée privé sous contrat qui recherche un prof esf pour des bep, pour courant octobre,
j'aimerais connaître les conditions matérielles :
- combien d'heures de face à face pédagogique pour un temps plein
- et quel salaire pour un débutant

j'ai entendu dire que c'est mal payé, est-ce vrai ? car actuellement j'ai un cdd qui pourrais se poursuivre
merci d'avance si vous pouvez me répondre

martin

Message non lu par martin » 04 sept. 2009 17:47

suite à mon message demandant d'échanger des cours d'ESC de la 4eme à la classe de Bac PRo SMR. Je vous laisse mon adresse email.
martin.eden@live.fr

4eme,3eme: M8, M12.7
2nde: G4, S1, S2
T Bepa: S2, P3
Bac Pro: MG4

Merci d'avance !

martin

échange de cours

Message non lu par martin » 25 nov. 2009 18:12

Je cherche tjs des cours à échanger
ESC pour 4ème et 3ème, M12.7 loisirs
S2 com° et p3 animat° avec les bepa