Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ancienneté pr prendre des stagiaires en DE ?
-
AL
ancienneté pr prendre des stagiaires en DE ?
Bonjour !
Je suis CESF depuis Octobre 2006. Mon employeur souhaite que je prenne une stagiaire en 3ème année.
Il me semble que ce n'est qu'à partir de 3 ans d'obtention du DE que l'on peut prendre une stagiaire en 3ème année.
Mes souvenirs sont ils bons ? Y a t'il une obligation réelle d'"ancienneté" ? Avez vous des informations à ce sujet, car je ne sais trop quoi répondre.
Merci pour la - les réponses !
Je suis CESF depuis Octobre 2006. Mon employeur souhaite que je prenne une stagiaire en 3ème année.
Il me semble que ce n'est qu'à partir de 3 ans d'obtention du DE que l'on peut prendre une stagiaire en 3ème année.
Mes souvenirs sont ils bons ? Y a t'il une obligation réelle d'"ancienneté" ? Avez vous des informations à ce sujet, car je ne sais trop quoi répondre.
Merci pour la - les réponses !
-
hitec
Re: ancienneté pr prendre des stagiaires en DE ?
salut,
je pense que tu as raison, c'est ce que l'on m'a dit lors de ma formation, et ça y est j'ai 3 ans d'ancienneté, je vais pouvoir demander des stagiaires!
je pense que tu as raison, c'est ce que l'on m'a dit lors de ma formation, et ça y est j'ai 3 ans d'ancienneté, je vais pouvoir demander des stagiaires!
-
Nino
Effectivement, il faut au moins 3 ans d'ancienneté pour ouvoir remplir le carnet de stage d'une 3ème année...
téléphone au centre d'examen de ton département ou demande de la doc à tes anciens professeurs...
téléphone au centre d'examen de ton département ou demande de la doc à tes anciens professeurs...
-
elodie
salut,
je n'ai jamais entendu parler de cela. je pense que c'est recommandé pour le professionnel et pour l'étudiant, mais pour moi, ce n'est pas une obligation. j'ai obtenu mon DE en oct 2007, et une camarade de classe a fait son stage avec quelqu'un qui débutait (un an d'expérience).
à vérifier!
élo
je n'ai jamais entendu parler de cela. je pense que c'est recommandé pour le professionnel et pour l'étudiant, mais pour moi, ce n'est pas une obligation. j'ai obtenu mon DE en oct 2007, et une camarade de classe a fait son stage avec quelqu'un qui débutait (un an d'expérience).
à vérifier!
élo
-
juju
oui il fait trois ans d'anciété, moi je rentre en 3eme année mais je n'arrive pas a troucver un stage entre berck et Bopulogne dans la pas de calais
si quelqu'un peut m'aider
merci
si quelqu'un peut m'aider
merci
-
Tchoupi
Bonjour,
En tant que futur troisième année dans une semaine, je vais vous indiquer ce que le lycée nous a demandé.
Il nous a demandé une CESF en poste depuis au moins un an.
Voilà si cela peut vous éclairer.
En tant que futur troisième année dans une semaine, je vais vous indiquer ce que le lycée nous a demandé.
Il nous a demandé une CESF en poste depuis au moins un an.
Voilà si cela peut vous éclairer.
-
flo
lorsque j'ai passé mon DE en 2007, l'école nous imposait qu'un an d'ancienneté en tant que CESF et si possible 1 an dans la même structure
-
Mélanie
Il n'y a aucune ancienneté requise pour prendre des stagiaires! J'avais demandé au CNED qui mel'a bien confirmé.
Ma maitre de stage à deux ans d'ancienneté et mes conventions ont bien été acceptées.
Ma maitre de stage à deux ans d'ancienneté et mes conventions ont bien été acceptées.
-
lilia
juju, demande au CH de boulogne sur mer il y a 2 CESF
-
stéphanie
Non ce n'est pas obligé d'avoir trois ans d'ancienneté maintenant. Car dans mon établissement, il est exigé de trouver un stage auprés d'une CESF ayant 1 an d'ancienneté au minimum. Donc, trois ans c'est pas obligatoire