Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cesf votre avis
-
christine
cesf votre avis
Bonjour.J'ai besoin de votre avis et de vos conseils.J'ai 20 ans si j'ai mon DE cette année ce que j'espère je suis prise en licence 3 .aes dvpt social.Mais j'hésite encore est ce judicieux de vouloir poursuivre encore les études ou bien est il préférable de chercher du travail tout de suite.Dans ma région le midi il y a peu d'emplois.Mes parents me conseillent de continuer tant que je peux ma formation .Avec votre expérience qu'en pensez vous? merci de vos réponses.
-
elodie
Re: cesf votre avis
Bonjour Christine,
tu m'as l'air un peu perdu! tout dépend de ce que tu souhaite faire. si tu souhaite être CESF auprès du public, le DE suffit. Mais si tu souhaite faire d'autre chose, évoluer, cela peut-être intéressant de continuer; surtout que tu es jeune! il faut que tu saches ce que tu souhaite réellement, et ce que cette licence 3 peut t'amener comme bénéfice. ce qu'elle te permettra de faire. c'est normal que tes parents te poussent à continuer, mais la décision ne doit venir que de toi!
bon courage pour faire ton choix!!
tu m'as l'air un peu perdu! tout dépend de ce que tu souhaite faire. si tu souhaite être CESF auprès du public, le DE suffit. Mais si tu souhaite faire d'autre chose, évoluer, cela peut-être intéressant de continuer; surtout que tu es jeune! il faut que tu saches ce que tu souhaite réellement, et ce que cette licence 3 peut t'amener comme bénéfice. ce qu'elle te permettra de faire. c'est normal que tes parents te poussent à continuer, mais la décision ne doit venir que de toi!
bon courage pour faire ton choix!!
-
christine
Merci élodie de tes conseils.J'aimerais avoir aussi les conseils de celles qui peut etre ont le meme parcours que celui que je veux suivre.Mais j'accepte tout les témoignages merci
-
Ysa
Bonjour Christine,
Peux tu nous dire en quoi consiste cette licence et quels sont les débouchés ?
Peux tu nous dire en quoi consiste cette licence et quels sont les débouchés ?
-
christine
Elle a pour objectif de former les opérateurs des nouvelles politiques publiques(concernant l'emploi l'insertion l'intégration...on peut prétendreà des emploisdans le cadre des plans locaux d'insertion par l"économie.du dispositif rmi politiques de prévention....Elle s'adresse à des professionnels mais aussi aux titulaire du bts est et decefsPour moi je vois cela comme un complément de formation qui peut aussi permettre plus tard d'acceder avec de l'experience à des postes de cadres.
-
maud
tout dépend ce que tu souhaite vraiment mais sache que tant que tu peut et que en plus tu est soutenue par tes parents alors.. une année suplémentaire est toujours un plus et puis reprendre ces études en cours d'emploi avec un loyer a payer et parfois une famille c'est faisable mais demande beaucoup de courage et d'organisation
peut etre que cette licence serai également un plus pour ensuite rechercher un emploi si dans ta région il y a deja peu de débouché
réfléchie bien pèse le pour et le contre et prend la descision qui t'emballe le plus
bon courage
peut etre que cette licence serai également un plus pour ensuite rechercher un emploi si dans ta région il y a deja peu de débouché
réfléchie bien pèse le pour et le contre et prend la descision qui t'emballe le plus
bon courage