Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Technicien conseil sans DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amailymelo

Technicien conseil sans DE CESF

Message non lu par Amailymelo » 28 août 2008 13:03

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai envoyé ma candidature à la caf de Toulouse. J'ai obtenu mon bts esf en juin et posséde également une Licence AES. Et là le courrier me précise que je n'ai pas le DE donc pas possible d'être technicienne conseil. Mais à la base pour etre TC il faut suivre une formation interne non? je ne comprend pas.

Christelle

Re: Technicien conseil sans DE CESF

Message non lu par Christelle » 28 août 2008 14:06

Je suis daccord avec toi.
La plupart des caf embauchent à bac/bac +2, un bts est donc suffisant.Effectivement la formation est interne.
La caf emploie des CESF mais sur des postes de CESF c'est donc totalement différent. Je ne comprend pas la réponse qu'ils t'ont faite.

J'ai moi aussi envoyé une candidature, il y a un peu plus d'une semaine... j'attend leur réponse..

Amailymelo

Re: Technicien conseil sans DE CESF

Message non lu par Amailymelo » 28 août 2008 14:36

J'ai postulé également en Charente Maritime et j'attend de leurs nouvelles.
J'enverrais d'autres candidatures en Midi Pyrénées et on verra bien.
Merci de ta réponse en tout cas.

Répondre