Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche idée d'EP BTS ESF
-
moi
Re: recherche idée d'EP BTS ESF
Bonjour à tous et à toutes!
Je connais le même problème que la miss pour définir un sujet d'ep.Peut etre pourrez vous m'aider...?
J'ai fais mon stage dans un office hlm.
Par avance, merci
Je connais le même problème que la miss pour définir un sujet d'ep.Peut etre pourrez vous m'aider...?
J'ai fais mon stage dans un office hlm.
Par avance, merci
-
Justine 59
Bonjour à toutes !
Voila je suis en 2éme année de BTS ESF, et donc je travaille sur l'EP. Mon sujet est l'amélioration d'un habitat pour personnes à mobilité réduite. J'en ai parlé avec mes profs, il m'ont dit que c'était un sujet complexes et qu'il fallait que je me base sur les différentes aides et budget... DOnc je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider et me dire ce que vous avez fait ( si votre sujet d'EP resemble au mieu )
Merci d'avance pour votre aide...
Voila je suis en 2éme année de BTS ESF, et donc je travaille sur l'EP. Mon sujet est l'amélioration d'un habitat pour personnes à mobilité réduite. J'en ai parlé avec mes profs, il m'ont dit que c'était un sujet complexes et qu'il fallait que je me base sur les différentes aides et budget... DOnc je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider et me dire ce que vous avez fait ( si votre sujet d'EP resemble au mieu )
Merci d'avance pour votre aide...
-
Mel 56
Coucou,
je souhaite faire mon EP sur les fautes d'orthographes en écoles maternelles. Vous en pensez quoi? Sujet valable, solutions trouvables?
Merci
je souhaite faire mon EP sur les fautes d'orthographes en écoles maternelles. Vous en pensez quoi? Sujet valable, solutions trouvables?
Merci
-
Claire
Bonjour, Mel 56, je suis pas sur du tout que ce sujet soit possible, déja certaine académie refuse les stages en école maternelle, car une TESF n'intervient jamais dans ces écoles. Deplus, sa serai plus le boulot d'une instite, d'une orthophoniste.
Désolé, mais je pense qu'il faut que tu change de lieu de stage, ou au moin de sujet ( à la rigueur, entretien des locaux, équilibre des repas, s'il y a des choses à motifié).
Bon courage !!!
Désolé, mais je pense qu'il faut que tu change de lieu de stage, ou au moin de sujet ( à la rigueur, entretien des locaux, équilibre des repas, s'il y a des choses à motifié).
Bon courage !!!
-
delphine
bonjour, j'aimerai avoir des conseil pr mon EP le sujet c'est l isolement des Personnes Agées, je l'est travaillé en guadeloupe et je n'ai pas trouvé beaucoup de personnes conrespondant au critère isolée.cela dit c'est un sujet interessant.je voudrais pouvoir organiser des visite sur l'ile pour les plus isolées car cela fait des année qu'ils n'ont pas quitté leur domicil,ou encore des sorties intergenerationnelles qu'ils racontent leur histoire.qu'en pensez vous?
-
Niglotte
Bonjour,
Je suis en seconde année et j'ai fait un stage dans Association de Réinsertion d'Aide par le travail qui emploie des femems en CAE.(atelier où est récupéré vêtements par dons, lavage, repassage) et un magasin où se vend ces vêtements à des prix modiques et dont les familles en difficulté bénéficient de tarifs /réduction) .
J'ai remarqué que ces femmes avaient des difficultés pour rédiger CV et surtout lettre de motivation.
J'ai donc fait passer un questionnaire qui n'est pas onjectif, car oralement, elles font part de leur difficultés, mais les réponses sont tout autre dans mon questionnaire (pas de difficulté...)
Je souhaiterai donc traiter mon EP sur cette difficulté et j'ai le projet de mettre en place un mini guide d'information avec des numéros de téélphones utiles et modèles de CV et lettres de motivation.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
et aussi je suis un peu perdue dans la méthodologie de l' EP.
Merci à l'avance
Je suis en seconde année et j'ai fait un stage dans Association de Réinsertion d'Aide par le travail qui emploie des femems en CAE.(atelier où est récupéré vêtements par dons, lavage, repassage) et un magasin où se vend ces vêtements à des prix modiques et dont les familles en difficulté bénéficient de tarifs /réduction) .
J'ai remarqué que ces femmes avaient des difficultés pour rédiger CV et surtout lettre de motivation.
J'ai donc fait passer un questionnaire qui n'est pas onjectif, car oralement, elles font part de leur difficultés, mais les réponses sont tout autre dans mon questionnaire (pas de difficulté...)
Je souhaiterai donc traiter mon EP sur cette difficulté et j'ai le projet de mettre en place un mini guide d'information avec des numéros de téélphones utiles et modèles de CV et lettres de motivation.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
et aussi je suis un peu perdue dans la méthodologie de l' EP.
Merci à l'avance
-
Claire
Attention Delphine, l'isolement ce n'est pas plutôt du social? Je suis pas sur qu'en tant que TESF tu puisse répondre à se sujet la, c'est plus du domaine de la CESF. Pour le BTS il faut rester sur la technique, pas sur le social. Renseigne toi avant de choisir se sujet.
-
chystelle
mel,
salut
en plus de CESF je suis jury de BTS et je te déconseille vivement ce sujet. tu n'es plus dans le domaine de la TESF.
l'alimentation ou l'aménagement de la cantine (ou autre) des enfants éventuellement pourrait passer en école ou un truc comme ça. en argumentant que dans ce cas là la TESF peut être missionnée par la ville (qui est en charge de la restauration scolaire)
voilà, j'espère que ça peut t'aider!!
salut
en plus de CESF je suis jury de BTS et je te déconseille vivement ce sujet. tu n'es plus dans le domaine de la TESF.
l'alimentation ou l'aménagement de la cantine (ou autre) des enfants éventuellement pourrait passer en école ou un truc comme ça. en argumentant que dans ce cas là la TESF peut être missionnée par la ville (qui est en charge de la restauration scolaire)
voilà, j'espère que ça peut t'aider!!
-
Manon
Bonjour Delphine,
je suis actuellement en 2°BTS ESF et je fais mon projet d'action sur les carences alimentaires des personnes âgées isolées.
J'aimerais savoir si ton EP s'est bien passé à l'oral, qu'elles sont les questions que le jury t'a posé etc...
Merci
Manon
je suis actuellement en 2°BTS ESF et je fais mon projet d'action sur les carences alimentaires des personnes âgées isolées.
J'aimerais savoir si ton EP s'est bien passé à l'oral, qu'elles sont les questions que le jury t'a posé etc...
Merci
Manon
-
XXX
l'ep doit porter sur une méthodologie, mettre en place un outil à destination d'un public : souvent en ime il y a un disfonctionnement sur la réalisation d'un acte de la vie quotidienne ou bien la gestion de temps qui porte sur un acte de la vie quotidienne (tu peux alors prévoir une planification des tâches à exécuter selon un ordre et le temps consacré à la réalisation de chaque tâche) puis il te faudra réaliser un outil adapter au public pour le former dans "comment on doit procéder pour faire l'acte de la vie quotidienne) et ainsi que ce dysfonctionnement soit résolu (tu peux par exemple présenter une affichette) les sujets sont maintenant variés : le midi... on dresse une table (comment), on mange, puis on range (comment) ; le nettoyage d'une chambre / des sanitaires : on range (quoi et comment) et on nettoie (avec quel produit : attention à l'utilisation du produit : comment l'utilise t on et planifier sa durée d'action) etc.
BON COURAGE
BON COURAGE