Bonjour à tous !
Voilà, je suis à la recherche d'une définition claire et simple du terme "famille vulnérable", si vous en connaissez une...
Moi j'en avais trouvé une :
Les familles vulnérables sont des familles confrontées à de nombreuses difficultés liées au logement, à l’emploi, qui peuvent entraîner une situation d’exclusion.
Mais apparamment elle n'est pas assez approfondie, trop simple peut-être, mais je n'en ai vraiment pas trouvé d'autres... alors si vous en avez une autre mieux que celle-ci, ou plus approfondie, merci de bien vouloir me la transmettre.
A bientôt !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Définiton "familles vulnérables"
-
sophie
Re: Définiton "familles vulnérables"
bonjour Laura,
Ta question m'interpelle vraiment, enfin ce sont surtout les termes de "famille vulnérable" qui m'interpellent!!!
C'est affreux et devalorisant je trouve...Sur quoi se baser pour estimer qu'une famille est plus vulnérable qu'une autre et comment devient-on vulnérable?
Bref, si j'étais toi j'utiliserais plus les termes de "famille en difficulté", ça me parait moins devalorisant et même plus facile à définir pour toi.
Bon courage.
Ta question m'interpelle vraiment, enfin ce sont surtout les termes de "famille vulnérable" qui m'interpellent!!!
C'est affreux et devalorisant je trouve...Sur quoi se baser pour estimer qu'une famille est plus vulnérable qu'une autre et comment devient-on vulnérable?
Bref, si j'étais toi j'utiliserais plus les termes de "famille en difficulté", ça me parait moins devalorisant et même plus facile à définir pour toi.
Bon courage.