Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet mémoire sur le logement
-
Anna
sujet mémoire sur le logement
bonjour à toutes et à tous je souhaite faire mon mémoire sur le thème du logement mais en ce qui concerne la problématique précise je n'ait pas d'idée. Si certains d'entre vous on effectuait leur mémoire sur ce thème ou si vous avez des idées je suis preneuse. merci
-
mag
Re: sujet mémoire sur le logement
cocuou
moi je vais faire mon mémoire sur les expulsions locatives
si tu veux on peux s'échanger des idées des sites internet des livres
piaffi@aol.fr
n'ésite pas
moi je vais faire mon mémoire sur les expulsions locatives
si tu veux on peux s'échanger des idées des sites internet des livres
piaffi@aol.fr
n'ésite pas
-
Lsly
il faut choisir un thème et un public pour le mémoire. ex : rôle du logement dans la prise d'indépendance des jeunes ??!
-
bibiam
Quel public? âge, contexte...
Premier logement pour les jeunes? Personnes âgées locataires depuis plus de 20 ans? parent isolé après séparation? surendettés? handicapés? anciens accédants à la propriété? sortants de CHRS?...
Tu dois d'abord de faire une idée plus précise de ce que tu aimerais bien traité dans ce trop vaste domaine du logement. L'intérêt que tu porteras à ton sujet déterminera le coeur que tu mettras à l'ouvrage pour ensuite construire ton mémoire dont il ne faut pas oublier qu'il doit répondre à une méthodologie très précise.
Premier logement pour les jeunes? Personnes âgées locataires depuis plus de 20 ans? parent isolé après séparation? surendettés? handicapés? anciens accédants à la propriété? sortants de CHRS?...
Tu dois d'abord de faire une idée plus précise de ce que tu aimerais bien traité dans ce trop vaste domaine du logement. L'intérêt que tu porteras à ton sujet déterminera le coeur que tu mettras à l'ouvrage pour ensuite construire ton mémoire dont il ne faut pas oublier qu'il doit répondre à une méthodologie très précise.
-
lucie
bonjour je suis CESF diplômé depuis octobre 2007 j'ai fait mon mémoir sur le logement
" Les difficultés d'accés au logement et à l'aotonomie des jeunes de 18 à 24 ans" en passant par la précarité de l'emploi des jeunes, les appriori des bailleurs sur les jeunes, le non droit au RMI, les difficultés de la prise d'autonomie..... Beaucoup d'aide ne sont pas forcement adressé aux jeunes
" Les difficultés d'accés au logement et à l'aotonomie des jeunes de 18 à 24 ans" en passant par la précarité de l'emploi des jeunes, les appriori des bailleurs sur les jeunes, le non droit au RMI, les difficultés de la prise d'autonomie..... Beaucoup d'aide ne sont pas forcement adressé aux jeunes
-
Aurélie
bonjour lucie ton sujet de mémoire correspond au mien je suis cnedienne et je galére sur le mémoire peux tu me dire ou tu as interrogé les professionnels et le public ciblé. Merci d'avance
-
aurelie
bonjour Lucie je suis cnédienne et mon sujet de mémoire correspond au tien mais j'ai bcq de mal pour la construction. Pourrais tu me dire ou tu as interrogé les professionnels et le public ciblé
-
st-
Bonsoir,
Je désire faire mon mémoire exactement sur ce thème mais une de mes profs me dit que ce n'est pas possible car selon elle le problème est qu'il n'y a pas de solution vu qu'il n'y a pas de logement ; et que donc un TS ne peut rien faire.
Qu'en pense tu ? Quelle note a tu obtenu à ton mémoire?
Quelles étaient tes solutions en lien avec le métier de CESF?
Je te remercie d'avance pour ta réponse.
Je désire faire mon mémoire exactement sur ce thème mais une de mes profs me dit que ce n'est pas possible car selon elle le problème est qu'il n'y a pas de solution vu qu'il n'y a pas de logement ; et que donc un TS ne peut rien faire.
Qu'en pense tu ? Quelle note a tu obtenu à ton mémoire?
Quelles étaient tes solutions en lien avec le métier de CESF?
Je te remercie d'avance pour ta réponse.
-
esther-sarah
bonjour lucie
j'envisage de faire mon EP sur le théme l'insertion des jeunes et le logement.
je commence ma deuxième année de BTS et j'avoue que c'est franchement difficile. J'ai plus de quarante ans un DE de TISF mais malheureusement il me faut trouver un un travail sédentaire (cause pbme de santé), se qui n'est pas le cas avec cette formation.
La formation par le cned et pour moi un peu compliqué et si tu pourvais me parler de ton mémoire cela m'aiderai bcp
merci
esther-sarah
j'envisage de faire mon EP sur le théme l'insertion des jeunes et le logement.
je commence ma deuxième année de BTS et j'avoue que c'est franchement difficile. J'ai plus de quarante ans un DE de TISF mais malheureusement il me faut trouver un un travail sédentaire (cause pbme de santé), se qui n'est pas le cas avec cette formation.
La formation par le cned et pour moi un peu compliqué et si tu pourvais me parler de ton mémoire cela m'aiderai bcp
merci
esther-sarah
-
liloo
J'ai fait mon mémoire sur le logement des jeunes et notamment le rôle des parents dans le logement des jeunes... C'est étrange que tes profs t'aient dit ça parce qu'il y a quand même plein de choses à faire auprès de ce public!!!!
les accompagnements sociaux liés au logement, les attributions d'aides liés au logement, de logements HLM, le rôle des CESF dans les FJT!!!!
bon courage à toutes
les accompagnements sociaux liés au logement, les attributions d'aides liés au logement, de logements HLM, le rôle des CESF dans les FJT!!!!
bon courage à toutes