Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancienneté pr prendre des stagiaires en DE ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Al

Re: ancienneté pr prendre des stagiaires en DE ?

Message non lu par Al » 28 août 2008 17:06

Merci pour vos différentes réponses.
Je retiens donc que ce n'est pas obligatoire. Je vais donc voir ce que je vais faire.

Merci encore :chine: et A bientôt ! :bye:

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 29 août 2008 20:05

Je suis sûre de cela :

Ce n'est pas une question de durée depuis laquelle on occupe le poste, donc à la limite, au bout de deux mois, c'est même faisable.

Il faut avoir obtenu le diplôme depuis UN AN minimum et non trois !!!

chloé

Message non lu par chloé » 30 août 2008 10:21

bonjour, moi je suis sur la fin de ma troisieme année donc j'ai effectué mon stage cette année aupres d'une CESF diplomée depuis octobre 2007 !!!!!!!!!!!! elle était sur le poste depuis 4 ans en tant que CESF mais réellement diplomée depuis 2007. Mon carnet a été validé par le CNED, et par le rectorat aussi je pense car je n'ai rien reçu me disant que mon carnet n'atait pas validé.

voila

CC

Message non lu par CC » 31 août 2008 18:00

Bonjour,
Au niveau du rectorat il n'y a pas de conditions particulières.
Par contre, il est fréquent que les écoles imposent des conditions d'anciennenté en plus, et ce pour que le stage puisse être plus contructif.
En tant que jeune pro on a pas trop de recul sur sa pratique, son travail et on se sent pas forcément légitime à évaluer et aider qqun dans sa pratqiue pro je pense.

lu

Message non lu par lu » 31 août 2008 20:49

je suis a la recherche de conseiller ou conseillere esf dans le gers ou les hautes pyrénées pour les stages de troisieme année...si vous pouvez m'aider...merci

fan

Message non lu par fan » 02 sept. 2008 15:43

coucou lu
Pour ma part, pour trouver des adresses de conseillere en midi pyrenée (dont le gers) j'ai demandé a une association qui regroupe des conseilleres de midi pyreneé:
Téléphone : 06.86.77.28.58
Mail : arpesf.midipyrenees@wanadoo.fr
Et elle m'ont envoyé une sorte d'annuaire ou sont repertoriés toutes les cesf de la region evec leurs numeros et leurs adresses. voila bon courage.

Melvine

Message non lu par Melvine » 04 sept. 2008 17:32

Je me suis renseigné l'année dernière pour pouvoir prendre une stagiaire, car la future stagiaire en question me parlait d'une obligation de deux ans d'ancienneté mais après contact avec son école il ne s'agissait que d'une exigence de l'école mais que rien ne l'exiger au niveau du rectorat!
Voilà pour l'info que j'ai pu avoir, et puis certes une CESF avec beaucoup d'ancienneté c'est pas mal mais une nouvelle c'est tout aussi bien pour conseiller sur les écrits du DE!!!

Répondre