Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

est-il trop tard d'intégrer le BTS?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

est-il trop tard d'intégrer le BTS?

Message non lu par jennifer » 06 sept. 2008 19:23

Salut à tous,

Voilà je suis ici car je suis un peu perdue depuis plusieurs années... En fait cela fait 4 ans que j'ai mon Bac SMS, après j'ai fais une année de préparation aux concours sociaux puis une première année d'éducatrice de jeunes enfants que j'ai arrêté car ca ne me plaisait pas.Depuis j'ai enchainé les ptits boulots car je ne savais vraiment pas quoi faire mais je sais aujourd'hui que je veux être ds le social et en particulier conseillère en économie sociale et familiale, BTS que j'aurais du faire juste après mon BAC. En fait, j'aimerais savoir s'il est toujours possible de faire ce BTS vu mon âge et vu qu'on est déjà le 6 septembre! Merci de me répondre car je ne sais vraiment pas quoi faire en attendant lundi pour appeler les écoles.

élo

Re: est-il trop tard d'intégrer le BTS?

Message non lu par élo » 06 sept. 2008 20:24

non, peut être pas, moi j'ai été appelé le lendemain de la rentrée car une personne s'était désisté; toutefois j'étais déjà sur liste d'attente en juin. Cela ne te coûte rien d'essayer, il peut y avoir encore des désistements.
Renseigne toi auprès des lycées qui le prépare.
Bon courage!!!

marielle

Message non lu par marielle » 06 sept. 2008 20:53

l"ai 28 ans et j'ai repris mes études l'an dernier en bts esf donc non tu n'es pas trop vieille pour te relancer en revanche je pense qu'il est trop tard pour cette année,les cours on repris et les séléctions déja faites

Mona

Message non lu par Mona » 06 sept. 2008 22:04

Heu vue la concurrence je pense que c'est trop tard... Mais ça se tente quand même, avec un peu de chance !

Sinon regarde du côté du CNED, la formation à distance. Tu auras sans doute plus de chance.

mia

Message non lu par mia » 07 sept. 2008 01:34

coucou!!!
ton age n'importe pas :)
jetais en 1ere annee de BTS lannee derniere, et une dame de 40 ans et une autre de 28 ans etaient ds ma classe.
pour ce qui est de ton inscription, je pense qu'il est maleureusement trop tard. mais tu peux tjrs apellee aux cas ou il y ait des desistements.
si c'est pas paussible, attend 1 an, et pendant cette periode la tu peux faire un max de benevolat ou de taff reliee au social, pr te donner un avantage pour la selection. essai aussi de rencontrer un CESF qui peut te donner des tuyaux.

en tout cas bon courage, donne de tes nouvelles :)

ed33

Message non lu par ed33 » 07 sept. 2008 11:03

Bonjour,

si tu veux vraiment intégrer cette formation ; tente tout ce qui est possible tu auras peut être de la chance.
rien n'est perdu reste positive ;
sinon inscrit toi au cned.
pour ce qui est de ton âge ; ne t'inquiètes pas ; j'ai 27 ans et je viens d'avoir mon bts en juin.
il n'est jamais trop tard.

et puis de toute manière c'est un métier ou je pense l'expérience est nécessaire et non handicapante comme on peux parfois le penser.

bon courage

vivi

Message non lu par vivi » 07 sept. 2008 11:23

Tu est de quelle ville?

Si tu recherche dans les écoles qui viennent de s'ouvrir t'as peut etre des chances (elles n'ont pas beaucoup de candidats).

jennifer

Message non lu par jennifer » 08 sept. 2008 18:59

Merci à toutes de m'avoir répondu!

Alors voilà j'ai essayé d'appeler dans ma ville (Chartres) mais impossible de joindre quelqu'un aujourd'hui! Vivi peux tu me dire quelles écoles viennent de s'ouvrir stp? Sinon j'ai regardé sur Paris mais le problème c qu'il y a des établissements privés et c 3900 euros l'année! Je ne pense pas que financièrement je pourrais. Sinon les filles vous êtes toutes dans un lycée? et ca va vous avez pas trouvé trop dure la formation? J'ai un Bac SMS et j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur. Merci pour vos réponses. A bientôt!

vivi

Message non lu par vivi » 08 sept. 2008 21:50

Je pensais à l'ISFP de blagnac (à coté de toulouse. Mais c'est aussi très cher.

Personnellement j'ai trouvé cette formation très dure.

céline

Message non lu par céline » 09 sept. 2008 09:46

salut jennifer, moi quand je suis rentrée dans cette formation j'avais eu mon bac SMS 4 ans avant, je pense que les SMS sont beaucoup avantagés pour ce bts car dans beaucoup de matières on reprend le programme de SMS (bio, physique, SSS, CSAS). Sinon il y a des matières nouvelles où tout le monde est à égalité. Si tu bosses régulièrement, tu ne devrais pas trop rencontrer de problème!

Répondre