Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candida libre au bts???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
syb

candida libre au bts???

Message non lu par syb » 04 sept. 2008 21:25

est ce que quelqu'un peut méclairer sur les modalités du candidat libre pou le bts.
g raté mon bts de très peu et je souhaite le repasser l'année prochaine. Dois je repasser toute les matiere que j'ai raté ou c une istoir de poin a ratrapé?

merci de vos reponses

angélique

Re: candida libre au bts???

Message non lu par angélique » 05 sept. 2008 17:43

slt

moi aussi j'ai également loupé mon bts
et je souhaute également le repasser l'anée prochaine
donc il me semble qu'il faut s'inscrire auprés de ton recotrat av novembre, il me semble mais je suis pas sur
et il faut repasser les matieres ou tu n'a pas eu la moyenne c'est à dire 10

voila si quelqu'un pouvez me confirmer la dâte d'inscripion

bon continuation et courage a tous ceux qui le repassent

Kate

Re: candida libre au bts???

Message non lu par Kate » 07 sept. 2008 08:30

Bonjour,

Effectivement, pour passer son BTS en candidat libre il faut vous inscrire pour l'examen, là c'est comme si vous l'avez dèjà fait sauf que votre statut change (candidat libre).
Surveillez bien le site de votre académie ou appelez-les pour connaître la plage d'inscription car vous ne recevrez aucun papier.

Lors de votre inscription, vous pourrez conserver le bénéfice de vos épreuves validées, c'est à dire les épreuves ou vous avez eu 10/20 ou plus.
Si vous avez eu 9.5/10 à une épreuve vous êtes dans l'obligation de la repasser.

Mais tout est bien expliqué lors de l'inscription.

Bon courage.

Répondre