afin de mieux préparer mon entretien pour un stage dans un centre social, je recherche des témoignage sur le profil de poste d'une CESF dans un centre social et des exemples d'actions qu'ellle peut mener.
Merci pour vos réponses.
Je rentre à IFIP Conseil(école à grenoble par alternance) en octobre et je recherche un stage dans la région, je suis ouverte à toutes les structures.
Merci pour votre aide et bon courage pour celles qui cherchent comme moi et bonne chance pour les 3ème ann&e DECESF.
Céline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF en centre social
-
Sophie
Re: CESF en centre social
Bonjour,
Dans le forum Référent-Famille dans Animateur, tu auras des illustrations de ce qu'un CESF peut faire dans un centre social : animations familiales, vacances des familles, ateliers divers créant du lien social,etc.
Dans le forum Référent-Famille dans Animateur, tu auras des illustrations de ce qu'un CESF peut faire dans un centre social : animations familiales, vacances des familles, ateliers divers créant du lien social,etc.
-
Sabri
Re: CESF en centre social
Salut
Je suis Conseillere dans un Centre Social. La fiche de poste varie selon le quartier et la consideration que le directeur a du metier de l'ESF (l'agrement CAF impose la presence d'une ESF).
Pour ma part j'ai deux fonctions: responsable du serteur adulte-famille du Centre et travail sur le volet parentalite.
Il faut savoir que tu n'as pas la fonction d'animatrice mais que t'integrer dans cette equipe et mettre en place des projets avec eux ne peut qu'enrichir ton experience (leur approhe et leur connaissance du public sont essentielles pour ma part).
Voilou, sinon un stage apprend, donc ne te met pas laa pression!!
bon stage
Je suis Conseillere dans un Centre Social. La fiche de poste varie selon le quartier et la consideration que le directeur a du metier de l'ESF (l'agrement CAF impose la presence d'une ESF).
Pour ma part j'ai deux fonctions: responsable du serteur adulte-famille du Centre et travail sur le volet parentalite.
Il faut savoir que tu n'as pas la fonction d'animatrice mais que t'integrer dans cette equipe et mettre en place des projets avec eux ne peut qu'enrichir ton experience (leur approhe et leur connaissance du public sont essentielles pour ma part).
Voilou, sinon un stage apprend, donc ne te met pas laa pression!!
bon stage
-
céline 38
cesf au centre socio culturel brignoud et cefr à grenoble
bonjour à tous !
Connaissez vous ces 2 structures :centre socio culturel brignoud et cefr à grenoble
j'ai 2 entretiens pour faire mon stage DECESF.
Quels sont les rôles de la CESF? Les missions de la structure? Le public? Les valeurs?Les actions collectives et privées?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bon courage à tous
Céline
Connaissez vous ces 2 structures :centre socio culturel brignoud et cefr à grenoble
j'ai 2 entretiens pour faire mon stage DECESF.
Quels sont les rôles de la CESF? Les missions de la structure? Le public? Les valeurs?Les actions collectives et privées?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bon courage à tous
Céline
-
mayout
Re: cesf au centre socio culturel brignoud et cefr à grenoble
Bonjour,
Je sais que ça fait déjà un moment mais as-tu fais ton stage au centre socio culturel de Brignoud ? Car moi je dois y aller pour l'anée à venir ! Merci d'avance pour ta réponse !
Je sais que ça fait déjà un moment mais as-tu fais ton stage au centre socio culturel de Brignoud ? Car moi je dois y aller pour l'anée à venir ! Merci d'avance pour ta réponse !