Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la tutelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

la tutelle

Message non lu par Marion » 10 sept. 2008 09:11

Chères collègues,

Voila j'ai un entretien dans une association tutélaire et j'aurais bien voulu que vous me parliez de vos expériences. Auriez-vous des conseils à me donner pour l'entretien? il y a des fois des tests parait-il...?

Merci d'avance!

Marion

amé

Re: la tutelle

Message non lu par amé » 10 sept. 2008 12:13

salut de quel région est tu? et dans qu'elle association va tu? les personnes du forum on différentes expériences et certaines pourraient etre tes collèguies demain si tu réussi l'entretien, un peu plus de précision serais bien venue pour pouvoir te répondre au mieux.

Marion

Message non lu par Marion » 10 sept. 2008 14:05

Je précise: Il s'agit d'un poste de délégué à la tutelle (prestation familiales et sociales)à l'"association tutélaire Helianthe" en sarthe, en remplacement. Je ne suis pas à mon premier poste mais jamais dans ce secteur. Les connaissances pour cette fonction me semblent vastes et j'ai un petit peur de ne pas être à la hauteur. Alors si vous pouviez me faire partager vos expériences de boulot ou d'entretien!?

En vous remerciant.

Marion

Marion

Message non lu par Marion » 10 sept. 2008 17:17

S'il vous plait!!
y en aurait-il parmi vous qui pourrait me parler de leur entretien en association tutélaire!?

barbara

Message non lu par barbara » 12 sept. 2008 09:17

bonjour,

j'espère que mon message n'arrivera pas trop tard.
pour ma part mon entretien a été assez cool, la personne qui m'a reçu m'a présenté le service et le mode de fonctionnement puis elle m'a posé des questions sur la différence entre tutelle et curatelle, sauvegarde de justice, l'application de la nouvelle loi en 2009... puis des questions plus clasique qur moi, mon parcours, ma relation à la hiérarchie....
enfin on a parlé salaire et elle m'a remercié d'être venue. le lendemain j'étais prise et je commencais 3 jours après .
voilà si tu a des questions plus précise n'hésite pas .

Anne

Message non lu par Anne » 12 sept. 2008 18:01

Bonjour, je vais entrer en troisiemen année de CESF, je souhaite demandé mon stage dans un service de tutelle, ainsi que dans un service d'aide à domicile, mais avant cela je voudrais connaitre les missions que la CESF exerce danc ce type d'emploi... Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre