Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets de mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: sujets de mémoires

Message non lu par Claire » 10 sept. 2008 10:55

bonjour,

je vais présenter mon DE cette année, mon sujet est la constrcution du lien fraternel entre enfant biologique et enfant adopté.
l'adoption est un sujet tout à fait valable pour l'examen.
la difficulté pour toi sera peut être de rencontrer des pupilles de l'Etat, car l'ASE n'accepte pas trop de nous mettre en relation avec les familles, mais peut être existe t'il des associations.
si tu as des questions, n'hésite pas.

a bientôt

mille

Message non lu par mille » 10 sept. 2008 13:09

Bonjour Anne, j'envisage également de faire mon mémoire sur les effets de la consommation d'alcool sur les études. Peut-être pourrai-tu me contacter pour qu'on se donne quelques renseignements et conseils.
A+

mille

Message non lu par mille » 10 sept. 2008 13:14

Bonjour Aurélie, ton sujet de mémoire m'intéresse particulièrement. Je souhaite faire un mémoire en rapport avec l'aloolodépendance. Pourrai-tu m'indiquer ta bibliographie stp ? Et me donner quelques conseils ? Merci

Marie

Message non lu par Marie » 10 sept. 2008 21:43

Bonjour Claire,

Je viens de lire ton message à propos de ton mémoire et je trouve ta question de départ particulièrement intéressante.
Actuellement en DE CESF je suis à la recherche d'un sujet et je souhaiterais savoir si tu accepterais de m'envoyer ton mémoire par mail afin de me faire une idée sur ce qui est demandé et éventuellement trouver ma question!!
Je te remercie d'avance.

Marie

BOUILLON

Message non lu par BOUILLON » 10 sept. 2008 22:31

Bonjour,
Je m' appelle Sevverine et je commence tout juste ma formation CEFS .Les formateurs nous ont de suite parlé du mémoire et cela me fait flippé car je n' ai que des vagues idées sur le structures de stages por ce fameux mémoire, mais en lisant ton message cette idée me parait interessante , as tu des expériences professionelles dans ce domaine?
A bientôt

Claire

Message non lu par Claire » 11 sept. 2008 11:49

Bonjour Marie,

je veux bien t'envoyer mon mémoire mais je n'ai pas encore eu ma note, et ce n'est peut être pas une référence. il serait peut être préférable pour toi d'attendre la fin du mois, pour avoir un exemple de mémoire qui à eu une bonne note.

c'est juste mon avis.
a +

Coralie

Message non lu par Coralie » 11 sept. 2008 13:23

Pour Mel :
tu dis vouloir faire ton mémoire sur les gens du voyage mais quel public exactement??
Parce que moi je compte le faire sur les forains donc j'aimerais savoir si on part sur le même sujet et si donc on pourrait s'aider.
Merci d'avance
Coralie

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 11 sept. 2008 15:56

Mon mémoire portera sur le maintien du lien familial pour un enfant en mesure de placement.

Si quelqu'un peut me communiquer des références de livres, des auteurs, ou tout autre document susceptible de m'intéresser, qu'il se montre !

Merci, et bon courage à vous

arno

Message non lu par arno » 12 sept. 2008 09:36

pour mille!
Sa pourrait être sympa que je prenne ton e mail car mùoi aussi je travail sur les personnes alcooliques ... On pourrait être complémentaire et s'aider intrégralement !! merci par avant mon msn est microarno@hotmail.com merci

Elodie

sujets de mémoires

Message non lu par Elodie » 12 sept. 2008 21:51

Bonjour, ah enfin un sujet qui m'a interpellé.
Je pensais être le seule à m'intéresser a la situation financière des ménages!

Ou a tu fais ton stage pour être au plus près de cette situation?
La difficulté du sujet ne t'as pas découragé? Quels ont été tes critères? Enfin si tu peux et veux m'en dire plus à ce sujet...

Merci d'avance, en tout cas moi sa m'intéresse fortement!

Bonne continuation

Elodie
3lodie@live.fr

Répondre