Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour le memoire "logement des jeunes"

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilie

besoin d'aide pour le memoire "logement des jeunes"

Message non lu par Lilie » 10 sept. 2008 14:47

Bonjour je fais mon mémoire sur (les difficultés d'accés au logement et d'autonomie des jeunes de 18 à 24 ans), j'aurais souhaité savoir si quelqu'un a déja pris ce sujet?
si oui seriez-vous d'accord pour répondre à mes interrogation?
Merci d'avance
Mon adresse mail: verdoireaurelie@orange.fr

Nadège

Re: besoin d'aide pour le memoire "logement des jeunes"

Message non lu par Nadège » 11 sept. 2008 07:22

Bonjour Lilie

Je n'ai pas fait mon mémoire sur ce thème, mais je travaille en FJT depuis 2 ans. Je peux donc essayer de répondre à tes interrogations car ça fait un peu parti de mon quotidien.

Nadège

Amandine

Message non lu par Amandine » 11 sept. 2008 09:34

Bonjour,
Je travaille actuellement sur une mission Accompagnement social lié au logement dans le département du Var. Etant tout public, j'ai en suivi des jeunes ou des moins jeunes. Il faut que tu distingue l'accès au logement pour les jeunes seuls ou ceux qui ont des enfants, les familles monoparentales... Au moins tu ciblera ton public et tu pourras mieux orienter tes recherches.

Amandine

liloo

Message non lu par liloo » 12 sept. 2008 13:18

Bonjour,

J'ai fait mon méoire sur le logement des jeunes de 16 à 24 ans sortis du système scolaire, et notamment sur le rôle des parents dans le logement de leurs enfants. J'ai donc pu cibler les principales difficultés des jeunes pour accéder à un logement autonome...

Répondre