je passe l'oral de mon mémoire et de mon rapport de stage début octobre. pourriez-vous me donner des info sur ce qui est attendu pour les 15 minutes de préparation.
Merci à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
préparation de l'oral
-
1000n
Re: préparation de l'oral
- 2.5 min pour introduire ta présentation orale
- 5 min pour synthétiser ton écrit
- 5 min pour développer deux points concernant ton positionnement professionnel
- et 2.5 min pour conclure et ouvrir à la soutenance
Attention à éviter absolument les redites de tes écrits, au contraire le but étant d'apporter des éléments nouveaux !
Je sais que nous pouvons apporter une trame écrite avec les points que nous développons lors de cette présentation. Mais savez vous si cette trame doit faire 1 page seulement ou peut-elle être plus écrite cad 4 pages environ ????
Merci de vos réponses, et bon courage à tous pour vos préparations aux oraux!!!
- 5 min pour synthétiser ton écrit
- 5 min pour développer deux points concernant ton positionnement professionnel
- et 2.5 min pour conclure et ouvrir à la soutenance
Attention à éviter absolument les redites de tes écrits, au contraire le but étant d'apporter des éléments nouveaux !
Je sais que nous pouvons apporter une trame écrite avec les points que nous développons lors de cette présentation. Mais savez vous si cette trame doit faire 1 page seulement ou peut-elle être plus écrite cad 4 pages environ ????
Merci de vos réponses, et bon courage à tous pour vos préparations aux oraux!!!
-
marie
salut
oui on peut apporter une trame ecrite mais 4 page ca fait beaucoup^. je crois que ca doit etre synthetique
par contre sais tu si on est onliger kan on fait la synthese de l'ecrit de reprendre le meme plan car je n' arrive pas. j'ai fait une bonne synthese mais c pas le meme plan que celui de l'ecrit.
et sais tu si on dois mettre l question de départ dans l'intro de l'oral, merci
oui on peut apporter une trame ecrite mais 4 page ca fait beaucoup^. je crois que ca doit etre synthetique
par contre sais tu si on est onliger kan on fait la synthese de l'ecrit de reprendre le meme plan car je n' arrive pas. j'ai fait une bonne synthese mais c pas le meme plan que celui de l'ecrit.
et sais tu si on dois mettre l question de départ dans l'intro de l'oral, merci
-
1000N
J'ai préparé cette dernière année par le Cned ; concernant la synthèse de l'écrit, ils nous disent qu'il n'est pas forcé d'utiliser le même plan que ton écrit, au contraire, il faut essayer de s'en détacher... Concernant ma q° de départ, pour la présentation de mon mémoire, j'annonce que "face à la problématique que j'ai soulevé... je pose l'hypothèse suivante..." !!
voiloo, j'espère que je me suis fait comprendre...
voiloo, j'espère que je me suis fait comprendre...