Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire avec le bts esf?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yos

Re: Que faire avec le bts esf?

Message non lu par Yos » 25 juil. 2008 14:02

Bonjour Sophia,

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis. Je disais simplement que le BTS ESF, en terme de diplôme, n'a pas déquivalence avec le diplôme d'éduc et qu'il ne faut pas tout confondre. Dire qu'avec le BTS ESF on est comme les éducs spé, je trouve quand même celà exagéré. Mais je suis bien d'accord que ce n'est pas que le diplôme qui fait le savoir faire et les compétences.

Bonne suite à toi

Yos

pitch94

Message non lu par pitch94 » 25 juil. 2008 18:29

Salut Sophia la médiatrice lol

Moi de même je suis d'accord avec toi, et contre toute attente avec Yos aussi quand tu dis "le BTS ESF on est comme les éducs spé, je trouve quand même celà exagéré"
On a du mal se comprendre, car forcément le bts nous apporte pas du tout les mêmes connaissances que la formation d'ES.Par exemple coté psycho je le trouve à la ramasse par rapport à la formation d'éduc spé.
Néanmoins; dans notre secteur on peut postuler sur des postes d'éducs spé car notre diplôme est équivalent selon la grille, mais forcément nous n'avons pas les compétences d'origine. Il faut juste les acquérir avec l'exéprience

fa

Je cherche des cours ESF de 1ere année

Message non lu par fa » 27 juil. 2008 18:39

Je souhaite trouver des cours de première année de bts esf, je dois commencer ma formation octobre. Merci d'avance

nathalie

Message non lu par nathalie » 20 août 2008 23:14

Bonjour pitch94,

ce que tu dis est très intéressant. pour ma part j'ai un bts esf et recherche du travail dans l'accompagnement social.
J'ai aussi quitté la province pour venir en region parisienne où je cherche du travail. donc, je voulais te demander le nom et l'adresse du foyer où tu travailles pour faire une candidature spontannée, si tu le vx biensur.

mon adresse mail est natalygi@hotmail.com, fais moi signe.

Merci à toi et bonne continuation.

angel004

Message non lu par angel004 » 25 août 2008 21:25

Salut à tous!

il y a qd même bcp de bétises dans ce forum !!!

moi aussi je suis CESF... et avant ca, j'ai travaillé 9 mois sur une poste d'accompagnatrice socioprofessionnelle avec le BTS ESF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je n'étais franchement pas payé comme une CESF!!!!!!!!!!!Pourtant on est sous la CC66...?!?
Et lorsque j'ai eu mon DE l'an dernier, la mon salaire a nettement changé!!!
et arretez de raconter des conneries!!!!!!!! les ES sont les ES et les BTS ESF ne proposent pas les mêmes compétences, la seule chance qu'elle a eu c'est d'avoir fait la VAE et d'avoir obtenue un poste au moment là! sinon, alé dire aux ES qu'ils sont cons de passer par la voie de l'IRTS, alors qu'ils auraient plus facile de se taper deux petites années d'ESF!!!!!!!!!! n'importe quoi!

bye

elodie

Message non lu par elodie » 26 août 2008 14:14

bonjour, avec uniquement le bts, je veux bien comprendre que tu puisses avoir du mal à te faire accepter en tant que travailleur social; mais avec le De: non et non! moi je n'ai aucun pb de ce point de vue là! tu dois bosser avec des éducs et AS en quête de reconnaissance... mais c'est dommage qu'ils fassent retomber cela sur des cesf!

géraldine

Re: Je cherche des cours ESF de 1ere année

Message non lu par géraldine » 27 août 2008 17:31

si tu trouve et j'espère pu tu les partager c pas évident
merci
gengence@hotmail.fr

lilia974

Message non lu par lilia974 » 11 sept. 2008 20:15

j'ai fait la troisième année de cesf, malheureusement je n'ai pas eu le DE. Actuellement je travaille dans un centre maternel, et je fais de l'insertion professionnelle. Jusqu'à là ça peut aller ! Sauf que mon patron me classe dans la CC51 REDACTEUR !! A PRENDRE OU A LAISSER !

QUE FAIRE ???

cha

Message non lu par cha » 13 sept. 2008 15:30

comment obtenir le DE AMP avec le BTS ESF est ce qu'il faut passer par une formation ou obtenir un allegement de celle ci du a mon diplome ???????

leticya bis

Message non lu par leticya bis » 13 sept. 2008 22:04

en tt cas ac uniquement le BTS c'est dur de trouver qqc. A part prof pour des BEP/CAP...

Répondre