Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DECESF : formation niveau III ou II?
-
Stephanie
DECESF : formation niveau III ou II?
Bonjour à tous,
J'ai entendu dire que le niveau de formation des travailleurs sociaux (AS, ES et CESF) a été revalorisé en début d'année 2008. A savoir que le niveau de formation serait passé de niveau III (Bac+2) à niveau II (Bac+3 : licence).
Mais je ne trouve aucun texte récent à ce sujet.
Alors info ou intox ? Je me pose la question.
Quelqu'un aurait-il des info à ce sujet ?
A bientôt.
Stephanie.
J'ai entendu dire que le niveau de formation des travailleurs sociaux (AS, ES et CESF) a été revalorisé en début d'année 2008. A savoir que le niveau de formation serait passé de niveau III (Bac+2) à niveau II (Bac+3 : licence).
Mais je ne trouve aucun texte récent à ce sujet.
Alors info ou intox ? Je me pose la question.
Quelqu'un aurait-il des info à ce sujet ?
A bientôt.
Stephanie.
-
sophia
Re: DECESF : formation niveau III ou II?
je te confirme c'est un niveau 2 pour le diplôme de CESF , j'ai eu l'info il y a deux jours.
-
so
sophia, où as tu eu cette info? j'ai toujours entendu dire que les cesf comme les autres travailleurs sociaux (ass et es) étaient au niveau III
-
sophia
Ce sont deux profs qui m'ont donné l'info vendredi. Maintenant c'est toujours pareil personne ne dit la même chose. Mais ce que je sais c'est que le diplôme de CESF c'est bac + 3
enfin d'après ce qu'on m'a dit.
si quelqu'un a des infos .....
enfin d'après ce qu'on m'a dit.
si quelqu'un a des infos .....
-
Vanessa
POur moi, ce n'est pas un diplôme d'Etat (ça c'est sûr, sinon ça serait écrit sur notre diplôme), c'est niveau III et reconnu Bac + 2 (Ce que je ne comprends pas, parce qu'avec le BTS on a déjà Bac + 2).
Il serait bien qu'on est des docs officiels concernant vos affirmations...
Si vous trouvez, tenez-nous au courant !!!
Il serait bien qu'on est des docs officiels concernant vos affirmations...
Si vous trouvez, tenez-nous au courant !!!
-
so
L'info que moi j'ai eu c'est qu'avec le DCESF ont reconnu bac+3 pour l'éducation nationale car on a fait 3 années d'étude après le bac, mais que pour le ministere des affaires sociales on est reconnu bac+2 comme les ASS et le ES
-
Elodie
Est-ce qu'il y a un site internet où on peut trouver cette info ?
-
stéphanie
Bonjour à toutes,
Le problème est bien là... Il n'y a pas d'info officielles sur les sites du gouvernement etc... J'ai cherché pendant un bon bout de temps, et rien !!!
J'en viens donc à me dire qu'il n'y a pas de changement concernant notre niveau de formation, hélas !
On fait trois ans d'études pour n'être reconnue que bac+2. Enfin, on ne va pas se décourager pour autant
Bon vent à toutes.
Le problème est bien là... Il n'y a pas d'info officielles sur les sites du gouvernement etc... J'ai cherché pendant un bon bout de temps, et rien !!!
J'en viens donc à me dire qu'il n'y a pas de changement concernant notre niveau de formation, hélas !
On fait trois ans d'études pour n'être reconnue que bac+2. Enfin, on ne va pas se décourager pour autant
Bon vent à toutes.
-
anonyme
pas de diplome d'état pour nous et nous sommes au niveau 3 !!
-
justine
bonjour à tout le monde
je confirme qu'avec le DE on sera toujours de niveau trois
je confirme qu'avec le DE on sera toujours de niveau trois